Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Aignan Ganaderia Deyris cuadrilla Benjamin de Rovere

Aignan le Lundi 6 Avril 2015 à 16 heures.

 

Ganaderia Deyris -Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Challenge de l'Armagnac.

 

Speaker : Eric Lesparre.

 

Jurés : Peres Jocelyne et Gimenez Michel.

 

Comptabilisatrice : Marie Sénac.

 

Délégué : Raymond Michel.

 

Musique : Les Dandy's de l'Armagnac.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Jérémy Lafitte, Denis Lazartigue, Louis Navarro, Rémi Corrihons, Gaëtan Labaste, David Laplace et Mathieu Michelena (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier).

Absent : Thomas Baché.

 

Au toril : Vache sans corde, Vache de l'Avenir, Tursane, Iruñia, Folga, Andalouse, Hola, Manita, Carmencite, Aloha, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Tursane :

Rémi Corrihons 4 écarts, Gaëtan Labaste 4 écarts.

 

Iruñia :

Denis Lazartigue effectue seul la sortie avec 7 écrts, il sera bousculé sur le 1er.

 

Folga (sauteur) :

David Laplace effectue les 6 sauts réglementaires, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

29,50 + 7,50 = 37 pts.

 

Vache de l'Avenir :

Jérémy Lafitte 11 écarts, sur le 1er à la sortie des loges la coursière ne voit pas l'écarteur et quand elle l'aperçoit Jérémy est obligé de faire un écart un peu loin, le 9ème à l'intérieur, sur les autres écarts Jérémy fait des séries « monter/descendre », Mathieu Michelena 1 saut de l'ange et David Laplace 1 saut périlleux suivi d'un enchaînement de sauts.

5 + 7,5 + 7 = 19,50 pts.

 

Andalouse :

Louis Navarro 5 écarts, Denis Lazartigue 4 écarts, le 1er à l'interieur.

 

Hola :

 

Jérémy Lafitte 5 écarts. Une coursière qui, à sa sortie des loges, court partout mais finit par se fatiguer et par manquer de jus, avant de rentrer dans la loge elle chute, reste un petit moment couchée afin de se récupérer un peu puis se lève et regagne sa loge.

 

Sans Corde :

Benjamin de Rovere 10 écarts, une chute sur le deuxième, une sortie rapide car Benjamin la prend « monter/descendre », David Laplace ajoute 1 saut vrillé, la coursière salue au passage.

23,875 + 7,5 = 31,375 pts.

 

 

2ème partie :

 

Tursane :

Rémi Corrihons 4 écarts, Gaëtan Labaste 4 écarts et David Laplace 1 saut périlleux.

26,375 + 5,5 = 31,875 pts.

 

Manita :

Gaëtan Labaste 6 écarts, le 5ème à l'intérieur, Denis Lazartique 2 écartys, sur le 1er une chute spectaculaire ou il est malmené par la coursière et le 2ème une nouvelle chute, David Laplace ajoute 1 saut vrillé.

27,250 + 6,5 = 33,750 pts.

 

Folga :

Rémi Corrihons 8 écarts et David Laplace 1 saut de l'ange.

24,125 + 6 = 30,125 pts.

 

Paquita :

Mathieu Michelena les 6 sauts réglementaires, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints dont 1 quelque peu sur le côté, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

20,50 + 5,5 = 26 pts.

 

Carmencite :

Rémi Corrihons 5 écarts, sur le 5ème Rémi subit une dure touche et chute, Gaëtan Labaste 4 écarts,  lui aussi n'est pas épargné par la coursière, sur son 4ème écart il est touché au bras.

20,875 + 7,5 = 28,375 pts.

 

Aloha :

Gaëtan Labaste 4 écarts, le 1er à l'intérieur et la coursière se jette sur l'écarteur pour l'attraper, Gaëtan pat à l'infirmerie au bout du 4ème écart (douleur trop forte), Rémi Corrihons 3 écarts, sur le 2ème et 3ème il fait claquer la bottine, Jérémy Lafitte prend le relais pour 2 écarts afin de permettre à Rémi de se reposer un peu. Durement touché par Carmencite, Rémi se voit attribuer un bonus.

26,750 + 8,50 = 35,250 pts.

 

Ibiza :

Louis Navarro 5 écarts, le 1er sortie des loges, la coursière avait tapé dans la porte toute la course et avait fini par casser la porte de sa loge heureusement Stéphane à réussi à ouvrir la porte et à lui placer la t2tiaire convenablement pour que Louis fasse un superbe écart tourniquet, sur le 3ème il chute et Ibiza le contemple au sol, au 5ème écart il finit avec un très beau tourniquet. Denis Lazartigue 4 écarts, le 1er un superbe intérieur, le 3ème une chute mais se relève vite et sur le 4ème il veut finir en beauté fait un tourniquet, chute et Ibiza avec sa noblesse le regarde et s'en va.

2 Bonus, 1 à Louis Navarro et l'autre à Denis Lazartigue.

27,250 + 9,5 = 36,750 pts.

 

Total de la course : 284 pts.

 

A l'escalot :

  • 1er Gaëtan Labaste avec 3,670 pts.

  • 2ème Rémi Corrihons avec 3,557 pts.

  • 3ème Denis Lazartigue avec 3,220 pts.

Le trophée Ramunchito à été remis à Louis Navarro.

 

 

Le soleil était au rendez-vous pour ces courses de Pâques, les températures un peu fraîches n'ont pas découragé le public qui était nombreux dans les grandes arènes d'Aignan. La course devait débuter à 16 heures mais le club taurin avait déplacé la pitrangle, ils avaient mis deux tables au dessus des loges, ce qui a pris beaucoup de temps car les tables n'étaient pas stables et la course à démarré une demi heure plus tard. La cuadrilla qui avait fait un beau score la veille pour la course de Bahus-Soubiran voulait faire de même à Aignan et c'est ce qui s'est passé. En première partie tout allait bien mais ça s'est compliqué avec les 3 dernières coursières, Carmencite a fait le ménage, une coursière avec une armure très large qui ne pardonne pas, Aloha jolie coursière rousse qui est vache de l'avenir, pas facile à écarter car elle se jette sur l'écarteur et la dernière Ibiza qui a remporté le trophée Challengite arborait une jolie tétiaire de différentes couleurs. Ibiza toujours égale à elle même à regardé les écarteurs qu'elle mettait au sol, mais elle a laissé du travail pour les menuisiers en cassant la porte de sa loge. Jean-Louis Deyris avait emmené un bon lot de coursières, un très bon travail des deux entraîneurs Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade qui n'ont pas un rôle facile, de très bons coups de ficelle du cordier d'Argent Eric Merville. Une très bonne animation musicale des Dandy's de l'Armagnac, de bons commentaires du speaker Eric Lesparre et un bon accueil du club taurin.

 

Magali Castet

 

Ajouter un commentaire

 
×