Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Présentation de la cuadrilla 2015 de la seconde de Deyris

Bats le 19 Octobre 2014.

 

Ganaderia Deyris.

 

Présentation de la seconde 2015.

 

Speaker : Eric Lesparre.

 

Musique : l'Union musicale de Samadet.

 

Cuadrilla : Thierry Bergamo (chef), Jérôme Lucmort, Romain Clavé, Nicolas Mespléde, Romain Duplàa, Olivié Barrère (blessé), Yves Ladousse (absent pour cause professionnelle), Kenji Valdés, Nicolas Lendresse, Clément Lanibois, Cédric Duvignau, Vincent Muiras, Julien Lucmort (invité par le comité des fêtes), Simon Lesparre, Mathieu Michelina et Louis Ansolabéhère (sauteurs), Frédéric Gil et Gilles Beguery (entraîneurs), Eric Passicousset (cordier).

 

Au Toril : Pouillonnaise, Maria, Paquita, Mestralia, Décibélia, Arbéloa, Alméria, Vache sans Corde, Amandine, Iruñia.

 

 

1ere partie :

 

Pouillonnaise :

Vincent Muiras 3 écarts, Romain Clavé 1 écart,  chute déstabilisé par la patte arrière. Romain Duplàa 2 écarts et Cédric Duvignau 2 écarts.

 

Maria :

Kenji Valdés 4 écarts, Clément Lanibois 2 écarts et Nicolas Mespléde 2 écarts.

 

Paquita (pour les sauteurs) :

Mathieu Michelina 1 saut de l'ange, 1 saut périlleux et 1 saut pieds joints, Simon Lesparre 1 saut pieds joints, 1 saut de l'ange et 1 saut vrillé.

Les deux sauteurs ensemble, l'un dérrière l'autre, Mathieu 1 saut pieds joints et Simon 1 saut de l'ange.

 

Mestalia :

Romain Clavé effectue seul la sortie avec 8 écarts, le 1er très près (bonne réaction du public), au 2ème il fait claquer la bottine, le 3ème un intérieur, le 5ème et le 6ème il se fait bousculé, le 7ème une chute et le 8ème un joli intérieur (pour se venger).

 

Décibélia :

La coursière ne veut rien savoir elle s'emmèle la tête dans la corde, les deux entraîneurs font tout leur possible pour lui sortir la corde sans succès, la coursière est obligée de regagner sa loge.

 

Iruñia (remplace Décibélia) :

Vincent Muiras 4 écarts, Jérôme Lucmort 4 écarts.

 

Arbéloa :

Vincent Muiras 2 écarts, sur le 1er il est bousculé, Julien Lucmort 7 écarts, le 2ème une chute avec la patte avant,le 3ème très bien, le 5ème une chute et le 6ème et 7ème de jolis intérieurs.

 

Alméria :

Jérôme Lucmort 5 écarts, le 3ème un joli intérieur et le 5ème un écart tourniquet, Julien Lucmort 3 écarts, le 2ème un coup de pointe dans le dos.

 

Vache sans corde :

Julien Lucmort 11 écarts, le 4ème très près et le 11ème un écart tourniquet. Mathieu Michelina 1 saut de l'ange.

 

 

2ème Partie :

 

Maria :

Cédric Duvignau 3 écarts, Kenji Valdés 3 écarts et Clément Lanibois 2 écarts, sur le 1er il est désiquilibré et sur le 2ème Nicolas Mespléde qui faisait le second se fait rattraper par la coursière avant d'arrivé au refuge sans gravité.

 

Amandine :

Romain Duplàa 5 écarts, le 1er à la sortie des loges, sur le 3ème il est pris de plein fouet, coincé entre les cornes de la coursière qui le porte jusqu'aux talenquères où des spectateurs l'aident à passer derrière, Nicolas Lendresse prend le relais avec 4 écarts.

 

Paquita (pour les sauteurs) :

Mathieu Michelina 1 saut de l'ange, 1 saut pieds joints et 1 saut périlleux avec malheureusement une mauvaise réception. Simon Lesparre 1 saut de l'ange, 1 saut vrillé et 1 saut pieds joints.

Les 2 sauteurs ensemble, l'un derrière l'autre, mathieu 1 saut pieds joints et Simon 1 saut de l'ange.

 

Décibélia :

Cédric Duvignau 4 écarts et Kenji Valdés 3 écarts.

 

Mestralia :

Romain Clavé 6 écarts, le 1er à la sortie des loges, le 4ème très joli (avec une réaction favorable du public) et le 6ème un très joli tourniquet. Julien Lucmort 3 écarts, le 1er une chute heurté par la patte avant, le 2ème une chute sur une tentative d'écart tourniquet, sur le 3ème un joli écart revanche.

 

 

Comme chaque année la cuadrilla de seconde de la ganaderia Deyris fait sa présentation à Bats. Cette année il y a beaucoup de changements, avec des jeunes, notamment quelques jeunes qui sortent de l'école taurine comme Clément Lanibois et Kenji Valdés. Nicolas Lendresse qui l'année dernière avait arrêté sa carrière revient, mais il y a deux ans Nicolas était en formelle chez Dargelos, là il va apporter à tous ces jeunes son savoir faire. Deux torères qui étaient en formelle l'an dernier sont descendus en seconde Vincent Muiras et Louis Ansolabéhère, Louis n'a pas sauté car il n'a pas le feu vert du médecin, on espère le retrouver très vite en piste. Julien Lucmort a mis un terme à sa carrière, il effectuait là sa dernière course car le club taurin l'avait invité. Dans cette Cuadrilla il y a beaucoup de monde avec 11 écarteurs et 3 sauteurs, Jean-Louis Deyris a dû penser au renfort pour la formelle en cas de blessures. Un bon travail des deux hommes en blanc Frédéric Gil et Gilles Beguery, et de très bons coups de ficelle de l'ange gardien Eric Passicousset. Une bonne animation musicale de l'Armonie de Samadet et de très bons commentaires du speaker Eric Lesparre. Juste un petit bémol à cette course, le public était nombreux mais pas assez réactif on entendait peu d'applaudissements.

 

 

Magali Castet

 

 

Ajouter un commentaire

 
×