Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Nogaro Deyris

Nogaro le 15 Août 2014 à 18 heures.

 

Course Festival.

 

Ganaderia Deyris -Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Speaker : Michel Douroux.

 

Musique : La Chicoline de Nogaro.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Rémi Corrihons, Florian Lahitte, Julien Lucmort, Gaëtan Labaste, Kenji Valdés, Jérémy Lafitte, Louis Navarro, Thomas Bache, Maxime Brethes et David Laplace (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier). Absent : Louis Ansolabéhère, Hugo Viney-Thomas et Vincent Muiras (blessés).

 

Au toril : Pomarézia, 3 Sans Corde, Nogarola, Hola, Ibra, Manita, Alméria, Mexicane, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Pomarézia :

Florian Lahitte 4 écarts, chute sur le 2ème et se rattrape sur le 3ème avec un bel intérieur. Louis Navarro 2 écarts, le 2ème très bien et David Laplace ajoute 1 saut de l'ange.

 

Sans Corde :

Julien Lucmort effectue seul la sortie de cette jolie sans corde avec 9 écarts.

 

Nogarola : coursière réservée aux sauteurs.

Thomas Bache 1 saut de l'ange et 1 saut périlleux. David Laplace 1 saut pieds joints, 1 saut de l'ange et 1 saut vrillé. Maxime Brethes 1 saut de l'ange. Pour terminer la sortie les 3 sauteurs effectuent un dernier saut tous les 3.

 

Hola :

Gaëtan Labaste 4 écarts, Kenji Valdés 4 écarts, le 4ème un intérieur superbe.

 

Sans Corde :

Jérémy Lafitte 7 écarts, sur le 4ème, Jérémy chute et la coursière le roule parterre, Julien Lucmort n'hésite pas à saisir cette jeune coursière par les cornes. David Laplace, 1 saut de l'ange. Cette jeune coursière se trouve très bien dans cette arène, elle refuse de rentrer, c'est Arnaud Capdeville qui lui passe le lasso.

 

Ibra :

Louis Navarro 4 écarts, Rémi Corrihons 2 écarts et Thomas Bache 1 saut périlleux.

 

Manita :

Florian Lahitte 7 écarts, le 7ème un joli Tourniquet, Julien Lucmort 3 écarts.

 

 

2ème Partie :

 

Alméria :

Julien Lucmort 5 écarts, le 2ème à l'intérieur et Louis Navarro 4 écarts.

 

Sans Corde :

Louis Navarro et Julien Lucmort ensemble, 2 écarts, David Laplace 1 saut vrillé et 2 écarts, à 4 Julien Lucmort avec Louis Navarro, derrière Rémi Corrihons avec Florian Lahitte 2 écarts. Pour terminer cette sortie Julien et Louis 1 écart suivi d'un saut pieds joints de David.

 

Manita :

Florian Lahitte 3 écarts, la coursière raccompagne Florian derrière la talenquère et veut sauter avec lui pour voir ce qui se passe derrière. Louis Navarro 3 écarts, le 3ème est un tourniquet. Kenji Valdés 3 écarts.

 

Sans Corde : cette coursière sera réservée aux sauteurs.

Maxime Brethes l'attaque sortie des loges avec 1 pieds joints, après un festival de sauts entre les 3 sauteurs, c'est allé très vite, impossible de décrire en détail.

 

Mexicane : Petit concours sur les 2 dernières coursières entre Louis Navarro, Florian Lahitte et Rémi Corrihons.

Rémi Corrihons 3 écarts le 1er sortie des loges, Florian Lahitte 3 écarts, le 3ème très bien et Louis Navarro 3 écarts, le 3ème joli.

 

Les points attribués pour cette sortie :

  • 1er Florian Lahitte avec 20,50 pts.

  • 2ème Louis Navarro avec 20 pts.

  • 3ème Rémi Corrihons avec 18,50 pts.

 

Ibiza :

Florian Lahitte l'attaque sortie des loge pour 3 écarts, chute sur le 1er et le 3ème un joli tourniquet.

Louis Navarro 3 écarts, le 3ème un joli tourniquet mais une chute.

Rémi Corrihons 3 écarts.

Le jeune Kenji Valdés a demandé de faire un écart à la reine de la ganaderia.

 

Résultat du petit concours :

  • 1er Louis Navarro.

  • 2ème Florian Lahitte.

  • 3ème Rémi Corrihons.

Le speaker n'a pas donné les points.

 

 

Beaucoup de monde dans ces arènes de Nogaro pour assister à une jolie course festival de la ganaderia Deyris, Cuadrilla Benjamin de Rovere.Une cuadrilla qui n'est pas épargnée par les blessures mais fort heureusement Jean-Louis Deyris peut puiser dans sa cuadrilla de seconde. Julien Lucmort, Jérémy Lafitte, Louis Navarro viennent prêter main forte à leurs camarades de formelle. Deux jeunes de l'école taurine participent aussi à cette course, Thomas Bache en tant que sauteur, un jeune sauteur avec beaucoup de talent. Le deuxième c'est Kenji Valdés en tant qu'écarteur, Kenji ose même affronter pour un écart la reine de la ganaderia, la belle « Ibiza », Le club taurin de Nogaro avait demandé à Kenji d'écarter car il est de Nogaro, un jeune qui n'a pas fini de faire parlé de lui et qui, je pense, n'aura pas de mal à se trouver une cuadrilla. Comme l'année dernière le club taurin avait organisé un petit concours entre Louis Navarro, Florian Lahitte et Rémi Corrihons, le grand gagnant c'est Louis Navarro mais il est dommage qu'ils n'aient pas donné les points total. Florian Lahitte s'est bien défendu en tentant le tout pour le tout et en effectuant un joli tourniquet à « Ibiza », Florian a eu un début de saison difficile mais là, il revient en forme en terminant 3ème au concours de Dax. Il avait même effectué un écart tourniquet à « Ibaneza ». Louis Navarro nous a aussi démontré qu'il était capable d'effectuer un écart tourniquet à « Ibiza » mais il chute sur la fin de l'écart. Louis est le champion des jeunes écarteurs et vu son talent et son style il gagnera d'autres concours.Les sauteurs nous ont offert un festival de sauts en tous genres bravo à eux. Les deux hommes en blanc, Arnaud Capdeville et Stéphane courtiade, ont effectué un bon travail ainsi que l'ange gardien de cette cuadrilla le cordier d'Argent Eric Merville. Une bonne animation musicale de la Chicoline et un très bon accueil du club taurin.

 

Magali Castet

 

 

Ajouter un commentaire