Votre panier est vide  Votre compte

Panjas Ganaderia Deyris

Panjas le 3 Août 2014 à 17 heures.

 

Challenge de l'Armagnac.

 

Ganaderia Deyris – Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Jurés : Truchat Janick et Pérés Jocelyne.

 

Comptabilisateur : Guy Bache.

 

Speaker : Michel Douroux.

 

Musique : l'Armonie Estangoise.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Vincent Muiras, Florian Lahitte, Rémi Corrihons, Gaëtan Labaste, Louis Navarro, Maxime Brethes et Simon Lesparre (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier). Absents : Hugo Viney-Thomas, David Laplace et Louis Ansolabéhère.

 

Au toril : Tursane, Folga, Nogarola (pour les sauteurs), Vache de l'Avenir, Carmencite, Hola, Sans Corde, Ibra, Manita, Aloha, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Tursane :

Vincent Muiras 3 écarts, Gaëtan Labaste 4 écarts.

 

Folga :

Rémi Corrihons 5 écarts, le 1er à la sortie des loges et le 2ème bien. Florian Lahitte 5 écarts, le 5ème très bien il fait claquer la bottine.

 

Nogarola (pour les sauteurs) : 28,50 + 6 = 34,50 pts.

Simon Lesparre prend un saut d'essai et après effectue les 6 sauts réglementaires, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

 

Vache de l'Avenir : 5,50 + 8 + 8 = 21,50 pts.

Benjamin de Rovere 2 écarts, sur le 2ème il est fauché par la patte arrière et se blesse au genoux, Vincent Muiras prend le relais avec 6 écarts, le 1er à l'intérieur et le 5ème les pieds sur le mouchoir, Simon Lesparre 2 sauts vrillés, le 1er il se place derrière Vincent.

 

Carmencite :

Gaëtan Labaste 4 écarts, le 2ème bien avec un bonus, Rémi Corrihons 2 écarts sur le 2ème la coursière se cabre et il obtient un bonus.

 

Hola :

Louis Navarro effectue seul la sortie avec 6 écarts, une chute sur le 3ème et sur le 4ème un intérieur superbe.

 

Sans Corde : 22,625 + 6,50 = 29,125 pts.

Vincent Muiras 9 écarts, chute sur le 2ème et le 7ème, Simon Lesparre 1 saut vrillé, la coursière le salut au passage. Beaucoup de mérite pour ces torères car la coursière avait la corne gauche détemponné mais ils ont tout de même continué.

 

 

2ème partie :

 

Ibra : 23,625 + 4,50 = 28,125 pts.

Louis Navarro 5 écarts, chute sur le 5ème, Gaëtan Labaste 3 écarts et Maxime Brethes 1 saut pieds joints. La coursière fait 2 faux départs.

 

Tursane : 23,50 + 5,50 = 29 pts.

Florian Lahitte 5 écarts, le 3ème et 4ème bien, Vincent Muiras 3 écarts, le 1er bien et Maxime Brethes ajoute 1 saut périlleux.

 

Carmencite : 24,250 + 7 = 31,250 pts.

Gaëtan Labaste 4 écarts et un bonus, Rémi Corrihons 5 écarts, une chute sur le 4ème.

 

Nogarola (pour les sauteurs) : 25 +6 = 31 pts.

Maxime Brethes 2 sauts, 1 saut de l'ange et 1 saut périlleux, Simon Lesparre 4 sauts, 2 saut pieds joints, 1 saut de l'ange et 1 saut vrillé.

 

Manita : 23,375 + 6,50 = 29,875 pts.

Florian Lahitte 5 écarts, le 2ème très bien, la coursière raccompagne Florian derrière la talenquère et quand il saute derrière elle veut sauter avec lui mais par chance elle n'y arrive pas, Florian obtient 1 bonus. Louis Navarro 3 écarts et une chute sur le 2ème, Simon Lesparre 1 saut vrillé.

 

Aloha : 23,125 + 8 = 31,125 pts.

Vincent Muiras 9 écarts, le 4ème très bien et chute sur le 9ème, Vincent obtient 1 bonus.

 

Ibiza : 26,75 + 9,50 = 36,25 pts.

Florian Lahitte 2 écarts, le 1er à la sortie des loges et chute sur le 2ème, Rémi Corrihons 3 écarts, chute sur le 1er et Louis Navarro 4 écarts, le 4 ème un écart tourniquet et 3 bonus.

 

 

Total : 273,250 pts.

 

Escalot :

 

  • 1er Louis Navarro avec 3,942 pts.

  • 2ème Vincent Muiras avec 3,618 pts.

  • 3ème Gaëtan Labaste avec 3,460 pts.

 

 

Un bel après-midi sous le soleil : la cuadrilla de Benjamin de Rovère n'est pas épargné par les blessures, avec Hugo Viney-Thomas, David Laplace, Louis Ansolabéhère vient s'ajouter Benjamin de Rovere et Florian Lahitte, j'espère que se n'est pas trop grave et qu'on les retrouvera très vite en piste ; bon rétablissement à eux. Jean-Louis Deyris avait sélectionné de très bonnes coursières avec Folga, Carmencite, Tursane, Aloha et la reine de la ganaderia Ibiza, quelle noblesse cette coursière chaque fois que je la vois elle me surprend par son respect pour l'écarteur. Quand elle a mis Florian à terre elle l'a regardé se tordre de douleur mais n'a pas bougé, il n'y a pas beaucoup de coursières qui ont un tel respect et une telle noblesse. Celui qui a brillé devant la belle Ibiza c'est Louis Navarro le champion des jeunes écarteurs, Louis affronte toutes les coursières qu'on lui propose, il a un beau style, est très motivé et c'est un bon écarteur, il est venu renforcé l'équipe pour palier le blessé, sinon il évolue en seconde chez Jean-Louis Deyris. Un autre jeune qui va faire parler de lui et que tout le monde va vouloir dans son équipe c'est le sauteur Simon Lesparre,il n'a pas de formation de gymnastique mais il saute divinement bien avec de bonnes réceptions. La cuadrilla Deyris est une équipe soudée qui s'est s'organisée même en l'absence du chef de Cuadrilla, quand Benjamin à l'entracte a abandonné sur blessure au genoux, c'est Vincent Muiras et Rémi Corrihons qui ont repris les reines et ils s'en sont très bien sortis. Les hommes en blanc ont étaient très présents et le cordier d'Argent a eu de bons coups de ficelle. Une bonne animation Musicale.

 

Magali Castet

Ajouter un commentaire