Votre panier est vide  Votre compte

Nogaro le 15 Août 2015 ganaderia Deyris

Nogaro samedi 15 Août 2015

 

 

Ganaderia Deyris – Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Course de Formelle.

 

Speaker : Maëllys Darritchon.

 

Musique : La chicoline.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Louis Navarro, Denis Lazartique, Romain Clavé, Kenji Valdes, David Laplace (écarteur), Thomas Baché et Louis Ansolabéhère (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier).

 

Au Toril : Décibélia, Buendilla, Nogarola (pour les sauteurs), 3 Sans Corde, Fantasia, Mexicane, Bérende, Mestalia, Ibiza.

 

 

 

1ère partie :

 

Décibélia :

Louis Navarro 3 écarts, le 2ème superbe et le 3ème magnifique, Kenji Valdes 4 écarts, le 1er très bien, le 2ème superbe et le 3ème magnifique.

 

Buendilla :

Romain Clavé 4 écarts, le 1er et 2ème bien, le 4ème un écart tourniquet, Louis Ansolabéhère une rondade terminée par un saut de l'ange, Denis Lazartigue 4 écarts, le 1er un intérieur, le 2ème bien et le 4ème une belle feinte.

 

 

Nogarola :

Louis Ansolabéhère 1 saut de l'ange, 1 saut vrillé et une rondade, Thomas Baché 1 saut à la course, 1 saut pieds joints, 1 saut de l'ange. Les deux sauteurs ensemble l'un derrière l'autre : Louis Ansolabéhère 1 saut de l'ange et Thomas Baché 1 saut à la course.

 

1ère sans corde :

David Laplace 6 écarts, Louis Navarro et David Laplace ensemble 2 écarts, Louis Ansolabéhère une rondade. La coursière se sent bien en piste et ne veut pas regagner sa loge, Arnaud lui passe le lasso, la coursière n'est pas contente, elle mord la corde et finit par rentrer dans sa loge.

 

Fantasia :

Kenji Valdes effectue seul la sortie avec 6 écarts, le 3ème et 6ème à l'intérieur.

 

2ème Sans Corde :

Louis Navarro 10 écarts une très belle sortie rondement menée. La coursière ne veut pas quitter la piste, Arnaud est obligé de lui passer le lasso, 1ère tentative un échec mais la 2ème réussie.

 

Mexicane :

David Laplace 6 écarts, le 5ème très bien, le 6ème un écart tourniquet les pieds sur le mouchoir, Romain Clavé 3 écarts.

 

 

 

2ème partie :

 

Bérende :

Denis Lazartigue 6 écarts, le 2ème, 3ème et 5ème une chute, le 4ème bien et le 6ème un écart tourniquet, Louis Navarro 3 écarts, le 1er à l'intérieur.

 

3ème Sans Corde :

Louis Navarro 7 écarts, Louis Navarro et David Laplace 1 écart. Une très belle sortie avec de beaux écarts.

 

Mestalia :

Romain Clavé effectue seul la sortie avec 8 écarts, le 2ème superbe, le 3ème et 7ème très bien, le 8ème un joli écart tourniquet.

 

Nogarola :

Thomas Baché 1 saut de l'ange, 1 saut pieds joints et 1 saut pieds joints avec attente à genoux, Louis Ansolabéhère 2 sauts de l'ange, 1 saut vrillé, et 2 rondades.

 

Les 5 écarteurs ont accepté de faire un petit concours amical, ils doivent effectuer 2 écarts chacun sur Mexicane, ensuite le jury composé de Monsieur Eric Artiguelongue et de Monsieur Mahue élimineront 2 écarteurs, les 3 qui seront retenus tourneront 3 écarts à la reine de la ganaderia qui est également la corne d'or 2015, Ibiza.

 

Mexicane :

Denis Lazartigue 2 écarts, le 2 bien

Louis Navarro 2 écarts, le 2ème bien

Kenji Valdes 2 écarts, le 2ème très bien

David Laplace 2 écarts, les 2 bien, David effectue un 3ème écart hors concours un écart tourniquet les pieds sur le mouchoir.

Romain Clavé 2 écarts.

 

Les 3 écarteurs sélectionnés pour aller devant la corne d'or Ibiza sont : David Laplace, Kenji Valdes et Denis Lazartigue, ils devront effectuer 3 écarts à Ibiza.

 

Ibiza :

Denis Lazartigue 3 écarts, le 1er sortie des loges une chute, le 2ème et 3ème bien.

Kenji Valdes 3 écarts, le 3ème magnifique, lui aussi effectue à la fin un écart hors concours, magnifique.

David Laplace 3 écarts, le 3ème superbe.

 

Les résultats :

 

1er David Laplace

2ème Kenji Valdes

3 ème Denis Lazartigue.

 

 

Jean Louis Deyris avait séléctionné un joli lot de bétail, avec 3 vaches sans corde qui répondent bien aux attaques des torères. David Laplace avait endossé le boléro pour remplacer Gaëtan Labaste blessé au concours de Dax, Kenji Valdes et Romain Clavé ont remplacé Rémi Corrihons et Jérémy Lafitte également blessés. Kenji s'est donné à fond car il est de Nogaro et il ne voulait pas décevoir son public, et il a tourné 3 écarts à Ibiza, de beaux écarts. Louis Navarro excellent devant les 2 vaches sans corde qu'il a écarté, Louis Ansolabéhère a effectué 3 rondades magnifiques, à ses côtés le jeune Thomas Baché revient de blessure, il reprend doucement. Un excellent travail des hommes en blanc Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade, de bons coups de ficelle de l'ange gardien Eric Merville. Une très bonne animation musicale de la chicoline, de très bons commentaires de Maëllys Darritchon.

 

Magali Castet

197

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire