Votre panier est vide  Votre compte

Vieux Boucau Master vache sans corde

Championnat des Master des vaches sans cordes

à Vieux Boucau

le 21 Août 2014

 

Harmonie musical « Amoloise » de Amou

 

Hugo Viney-Thomas absent dû ses blessures reçu un cadeau souvenir puisqu'il arrête la course landaise car il est accepter au stade vélodrome de Marseille, on le regrettera puisque c'est un très bon écarteur mais nous lui souhaitons toute la réussite qu'il lui faut pour son nouveau travail.

 

Sortie festival pour les sauteurs : David Laplace fait un saut vrillé, Emmanuel Lataste fait un saut de l'ange, Laurent Darrouzès fait un périlleux, Simon Raunier fait un saut de l'ange, Simon et Emmanuel font un saut de l'ange, Laurent et Emmanuel font un périlleux, Simon fait un périlleux, Laurent fait un saut de l'ange suivie de David qui fait aussi un saut de l'ange et enfin Simon fait aussi un saut de l'ange.

 

1er vache : Alexandre Duthen fait 9 écarts dont le 8ème se fut bousculé. Il alterne entre écart sur le saut et écart sur la feinte.

 

2ème vache : Maxime Dessa fait 9 écarts dont il eu 2 mauvais départ et le 9ème écarts il est passé très près. Il effectue beaucoup d'écart sur la feinte.

 

3ème vache : Baptiste Bordes fait 13 écarts dont le 9ème, 11ème et 13 ème ont été super le public à su très bien réagir. Il alterne entre écart sur le saut et écart sur la feinte.

 

4ème vache : Cyril Dunouau fait 10 écarts dont le 6ème fut une chute et le 7ème fut bousculé.

 

5ème vache : Mathieu Noguès fait 7 écarts dont le 4ème fut super mais malheureusement ne finira pas sa sortie puisque la coursière se cassa la corne protectrice mais la coursière ne veut pas rentré Emmanuel se fait le rôle de vacher mais la coursière ne veut pas rentré pour autant, du coup c'est David Loupien qui va tenté de passer la corde autour des cornes, la 1ère tentative la coursière ne la pas calculer mais a la seconde il réussi parfaitement mais la rentre petit a petit puisque la coursière ne veut pas rentré et se prend les talenquères mais réussi enfin a rentré.

 

6ème vache : Gaëtan Labaste fait 8 écarts dont le 5ème fait une chute et sur le 7ème et 8ème c'est la coursière qui fait une chute.

 

Sortie festival pour les sauteurs : Simon fait un vrillé, David fait un périlleux avec un enchaînement, Emmanuel fait un vrillé, Laurent fait un saut de l'ange, David vient faire un saut pieds joints, Emmanuel et David font un saut de l'ange, Laurent fait un périlleux et chutera sur sa réception et enfin Simon fera une rondade où il nous fera une grande frayeur mais réussi, il peut être fière de lui.

 

Résultat : 1er Baptiste Bordes avec 39 points

2nd Alexandre Duthen avec 38,75 points

3ème Cyril Dunouau avec 34,75 points

4ème Mathieu Noguès avec 34 points

5ème Gaëtan Labaste avec 30,50 points

6ème Maxime Dessa avec 30,50 points

 

Entracte c'est l'espoire Mugronnais qui vient faire un spectacle, c'est Didier Goeytes qui vient expliquer, a la fin du spectacle il font avec un cerceau enflammé seule 2 personnes ont pu surmonté cette obstacle puis un jeune a tenté de faire un double périlleux est il réussi le public a su bien réagir.

 

1er vache : Maxime Dessa fera 8 écarts malheureusement chutera sur son 1er écart et fera un super écart au 4ème. Il eu beaucoup de courage puisque lorsqu'il a fait sa chute et c'est fait mal au poignet mais restera tout de même a finir tous ses écarts malgré la douleur.

 

2ème vache : Gaëtan Labaste fera 4 écarts malheureusement chutera sur son 1er et 4ème et comme la coursière eu un tampon de la corne qui est partie cela été trop dangereux, Gaëtan part a l'infirmerie et sera contraint d'abandonner.

 

3ème vache : Mathieu Noguès fera 13 écarts.

 

4ème vache : Cyril Dunouau fera 11 écarts dont le 6ème fut super.

 

5ème vache : Alexandre Duthen fera 15 écarts dont au 1er la coursière fera une chute puis au 10ème il fut bien bousculé, il fera 2 super écarts sur le 11ème et 12ème et sur le 13ème il passera très prés.

 

6ème vache : Baptiste Bordes offrira sa sortie pour Hugo Viney-Thomas, il fera 16 écarts dont le 1er fut bien bousculé, il tombera et se fera mal au poignet mais continuera malgré la douleur, il fera 2 super écarts au 14ème et 16ème écarts.

 

Sortie festival pour les sauteurs : Emmanuel fait un vrillé, où l'on peut voir le comportement de la coursière qui va être très dure a cerné puisqu'elle lèvera pour chaque saut fait au dessus d'elle, Emmanuel refera un saut vrillé puis un saut de l'ange, Laurent fera un saut de l'ange, Simon fera un vrillé où l'on eu l'impression qu'il sait prit la tête contre la tête de la coursière mais c'est peut être qu'un fait d'optique, David fera un vrillé et Emmanuel fera aussi un vrillé il feront rentré la coursière très dure à la travailler dû à la difficulté.

 

Résultat : 1er Alexandre Duthen ( je n'est pas entendu le score)

2nd Mathieu Noguès avec 78 points

3ème Baptiste Bordes avec 77,75 points

4ème Cyril Dunouau avec 73 points

5ème Maxime Dessa avec 60,75 points

6ème Gaëtan Labaste avec 42 points

 

Ganadéria qui remporte le prix est: Dal

 

Les arènes de vieux-boucau été pleine, beaucoup de touriste mais qui ont su bien réagir lors des écarts Alexandre à su bien se défendre, pour moi Baptiste c'est mieux défendu que Mathieu mais les jurer on pensé autrement un peut dessus par les points attribuer à Maxime mais se n'est pas moi qui attribue les points, en tout qu'a ils se sont bien défendu et merci à Simon pour cette rondade ou il a fait vibrer le coeur de chacun aussi jeune et pouvoir faire une rondade cela promet les génération à venir.

 

Tiphaine Viovis  

Ajouter un commentaire