Votre panier est vide  Votre compte

Samadet 2015 Ganaderia Dal

Samadet dimanche 24 Mai 2015

 

Challenge : Landes Bearn.

 

Ganaderia Dal – Cuadrilla Christophe Dussau.

 

Jurés : Dupont Jean-Pierre, Lamagnére Philippe, Ducasse Gilbert et Saint-Genez Damien (stagiaires)

 

Comptabilisateur : Laétitia Clavé

 

Délégué : Brethoux Bernard

 

Speaker : Eric Lesparre.

 

Musique : L'Harmonie de Samadet et Lous Faïencère.

 

Cuadrilla : Christophe Dussau (chef), Mathieu Nogués (champion de France), Florian Lahitte, Rémi Latapy, Caroline Larbère, Fabien Gontero, Ludovic Lahitte, Lucien Montaut, Emmanuel Lataste et Fabien Napias (champion de France) (sauteurs), Jean-François et Laurent Deyris (entraîneurs), Bernard Lansaman (cordier).

 

Au Toril : Bayonna, Vache sans corde (2), Vache de l'avenir, Dia Maria, Saltadore (sauteur), Rabonéra, Machora, Mira Sierra, Experte, Maruella, Maestranza.

 

 

1ére partie :

 

Bayonna :

Rémi Latapy 5 écarts, le 3ème très prés. Caroline Larbére 4 écarts, le 4ème un joli tourniquet.

 

Vache sans Corde :

Florian Lahitte 7 écarts, le 2ème et le 7ème très bien. Fabien Napias ajoute 1 saut vrillé et 1 saut de l'ange. La coursière ne voulant pas rentrer dans sa loge c'est Mathieu Nogués qui l'attrape puis la cuadrilla l'aide à la rentrer. Une jolie coursière à la robe grise mais pas assez dynamique, au bout du 2ème écart elle se couche devant la talenquère.

20,25 + 5 = 25,75 pts.

 

Vache de l'Avenir :

Emmanuel Lataste à la sortie des loges 1 saut pieds joints suivi de Fabien Napias 1 saut de l'ange.

Fabien Gontero 6 écarts, le 2ème très prés, le 4ème un intérieur et le 6ème un tourniquet suivi d'Emmanuel Lataste 1 saut de l'ange. Fabien Napias 2 rondades, Caroline Larbére 1 écart suivi de Fabien Gontero 1 écart. Emmanuel Lataste 1 saut vrillé un peu tordu.

4,5 + 7 + 8,5 = 20 pts.

 

Dia Maria :

Ludovic Lahitte 5 écarts, Lucien Montaut 4 écarts, le 1er une chute pris par la patte avant de la coursière, le 2ème une bonne revanche et le 3ème un magnifique intérieur.

 

Saltadore (sauteur) :

Fabien Napias effectue les 6 sauts imposés, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

29,5 + 7 = 36,50 pts.

 

Vache sans corde :

Mathieu Nogués 9 écarts, le 3ème et le 6ème superbe, Emmanuel Lataste 1 saut vrillé. Jean-François Deyris lui passe le lasso.

23,875 + 7 = 30,875 pts (deux écarts de qualité pour Mathieu).

 

Rabonéra :

Florian Lahitte 6 écarts, le 1er bien, le 2ème un intérieur, le 4ème et 6ème de magnifiques intérieurs, Fabien Gontero 2 écarts, sur le 1er il est bousculé.

 

 

2ème partie :

 

Machora :

Mathieu Nogués 6 écarts, le 4ème chute et le 5ème un intérieur. Christophe Dussau 2 écarts, le 1er très bien, Emmanuel Lataste 1 saut pieds joints passe de justesse.

22,375 + 4,50 = 26,875 pts.

 

Mira Sierra :

Ludovic Lahitte 5 écarts, le 3ème et 4ème il passe très prés et se fait bousculer, Lucien Montaut 3 écarts, le 1er il est bousculé et sur le 2ème la coursière se retourne vite et le poursuit jusqu'au refuge, Fabien Napias 1 saut périlleux.

22,75 + 5 = 27,75 pts.

 

Dia Maria :

Rémi Latapy 3 écarts, le 3ème une chute, Florian Lahitte 5 écarts, le 2ème un intérieur magnifique et le 3ème superbe, Emmanuel Lataste 1 saut de l'ange.

24,75 + 5,50 = 30,25 pts.

 

Saltadore :

Emmanuel Lataste les 6 sauts réglementaires, 2 sauts pieds joints, 2 sauts de l'ange, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

26 + 7 = 33 pts.

 

Experte :

Mathieu Nogués 8 écarts, le 1er un intérieur à la sortie des loges, le 4ème la coursière se retourne après l'écart, sur le 6ème une chute sur un intérieur il est pris entre les cornes et le 7ème une chute. Florian Lahitte 1 écart. Une coursière molle qui manque de punch.

26,375 + 7,50 = 33,875 pts (un écart bonifié pour Mathieu Nogués).

 

Maruella :

Rémi Latapy 1 écart, une chute quand il se relève la coursière qui s'était retournée le reprend, et personne ne tenait la corde. Ludovic Lahitte 8 écarts, sur le 1er la coursière s'arrête, pas de rapidité, le 4ème bien. Ludovic à tout tenté pour produire de beaux écarts avec cette coursière mais rien n'y a fait.

21,75 + 6 = 27,75 pts.

 

Maestranza :

Lucien Montaut 5 écarts, le 1er sortie des loges, le 2ème un magnifique intérieur, le 4ème un coup de pointe en bas du dos, Mathieu Nogués 3 écarts, le 1er et 3ème à l'intérieur. Fabien Napias 1 saut vrillé. Une belle coursière mais il y a une chose que je ne m'explique pas, pourquoi lui peindre les cornes en argent ? Elle n'est pas corne d'Argent et elle n'a même pas concouru pour le titre de corne d'or. Elle à peut-être été dans le passé corne d'argent mais s'est fini, ce titre n'est valable qu'une année.

29,50 + 8 = 37 pts. (un écart bonifié pour Lucien Montaut)

 

 

Total de la course : 271,325 pts.

 

Al'escalot :

 

1er Mathieu Nogués avec 4,240 pts.

 

2ème Florian Lahitte avec 3,232 pts.

 

3ème Lucien Montaut avec 3,175 pts.

 

 

Beaucoup de monde dans les arènes couvertes de Samadet pour assister à cette deuxième course du week-end. Une course un peu fade, avec un bétail qui n'a pas donné satisfaction, notamment Dia Maria, Maruella, Mira Sierra, Machora et la 1ére sans corde. Mathieu Nogués a tourné 3 beaux écarts qui comptent pour le trophée Bernard Huguet et Lucien Montaut 1 écart superbe. La deuxième sans corde était un peu plus énergique que la première. Un bon travail des hommes en blanc Jean-François et Laurent Deyris, et de bons coups de ficelle du cordier Bernard Lansaman. Heureusement l'harmonie de Samadet et Lous Faïencère ont su mettre de l'ambiance. De bons commentaires du speaker Eric Lesparre.

 

Magali Castet

806

Ajouter un commentaire