Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Aubagnan Ganaderia Deyris

Aubagnan le 10 Mai 2015 à 17 heures.

 

Challenge : Landes Bearn.

 

Ganaderia Deyris – Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Délégué : Desperes Jean-Claude.

 

Jurés : Janick Truchat et Michel Gimenez.

 

Comptabilisateur : Lurdos Céline et Daugreilh Ringeval Raynald (stagiaire).

 

Speaker : Eric Lesparre.

 

Musique : L'Union de Samadet.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Gaëtan Labaste, Louis Navarro, Denis Lazartigue, Rémi Corrihons, Jérémy Lafitte, David Laplace et Mathieu Michelena (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier).

 

Au toril : Benfica, Décibélia, Folga (sauteur), Vache de l'Avenir, Boléria, 2 sans corde, Iruñia, Carmencite, Manita, Aoha, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Benfica :

Jérémy Lafitte 7 écarts, le 2ème très bien, le 3ème à l'intérieur et une chute sur le 4ème.

Mathieu Michélena 1 saut pieds joints.

 

Décibélia :

Louis Navarro 4 écarts, le 2ème et 3ème très bien.

Denis Lazartigue 3 écarts, chute sur le 1er et 2ème.

 

Folga (sauteur) :

David Laplace effectue les 6 sauts réglementaires, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 magnifique saut périlleux et 1 saut vrillé.

30 + 8 = 38 pts.

 

Vache de l'Avenir :

Benjamin de Rovere 8 écarts, le 1er est vraiment très près car la coursière lui déchire le pantalon, le 2ème un intérieur mais en partant il tombe et la vache lui revient dessus,le 4ème et 6ème une chute, le 7ème à l'intérieur, sur le 8ème David Laplace se met derrière Benjamin et effectue 1 saut à la course.

David Laplace 1 saut vrillé.

5 + 8,5 + 9 = 22,50 pts.

 

Boléria :

Gaëtan Labaste 3 écarts et Rémi Corrihons 4 écarts.

 

1ére Sans Corde : (jolie coursière grise).

 

Jérémy Lafitte 8 écarts et David Laplace 1 saut vrillé.

La coursière à perdu un tampon, ils la rentrent.

21,25 + 7 = 28,25 pts.

 

2ème Sans Corde :

Benjamin de Rovere 3 écarts, le 2ème une chute, sur le 3ème la coursière se cabre, Benjamin ne se sent pas bien on lui verse de l'eau sur la tête et il part récupérer à l'infirmerie. Jérémy Lafitte prend le relais de son chef de cuadrilla avec 7 écarts, sur le 2ème elle l'accroche, le 3ème un peu loin, le 5ème et 7ème très bien. Une jolie coursière rousse mais un peu difficile, elle a tenté de s'échapper 3 fois, sans succès heureusement sinon elle se serait promenée dans les rue d'Aubagnan.

19,25 + 8 = 27,25 pts. Un écart de qualité pour Benjamin de Rovere.

 

 

2ème partie :

 

Iruñia :

Denis Lazartigue effectue seul la sortie avec 9 écarts, une chute sur le 1er, le 4ème très bien et le 7ème superbe.

26,125 + 6 = 32,125 pts.

 

Décibélia :

Louis Navarro 8 écarts, le 3ème un magnifique intérieur, Mathieu Michélena 1 saut pieds joints.

27,125 + 5,5 = 32,625 pts.

 

Carmencite :

Rémi Corrihons 5 écarts, sur le 1er il est pris de plein fouet et retourne difficilement jusqu'à la talenquére, il serre les dents et revient se venger avec un bel écart, le 3ème superbe et le 4ème et 5ème très bien. Carmencite donne un coup de corne contre la talenquére et perd l'enveloppe de sa corne droite, la cuadrilla la rentre dans la loge on sort Benfica pour finir la sortie car il reste 4 figures à effectuer.

Benfica :

Jérémy Lafitte prend le relais pour 3 écarts, le 3ème très bien et David Laplace 1 saut périlleux.

27,125 + 7,5 = 34,625 pts.

 

Folga :

Mathieu Michélena 2 sauts pieds joints et 2 sauts de l'ange, David Laplace 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

23,5 + 7,5 = 31 pts.

 

Manita :

Gaëtan Labaste 5 écarts, Louis Navarro 3 écarts, le 1er très bien, le 2ème superbe et le 3ème bien.

David Laplace 1 saut vrillé.

29,625 + 6,5 = 36,125 pts.

 

Aloha :

Gaëtan Labaste 6 écarts, sur le 1er la coursière saute pour attrapper l'écarteur, le 2ème superbe, le 3ème et 6ème de très beaux intérieurs, Rémi Corrihons 3 écarts, le 1er très bien, le 2ème superbe et le 3ème magnifique.

31,375 + 8 = 39,875 pts. Un bonus pour Gaëtan et un pour Rémi.

 

Ibiza :

Louis Navarro 5 écarts, le 1er un joli tourniquet à la sortie des loges, le 2ème magnifique, le 3ème une chute et sur le 5ème une chute sur un tourniquet, comme à son habitude la coursière le regarde au sol. Denis Lazartigue 4 écarts, le 1er chute par la patte avant et le 2ème un joli intérieur.

23 + 9 = 32 pts.

 

 

Total de la course : 296,125 pts.

 

Al'escalot :

1er Gaëtan Labaste avec 4,12 pts.

2ème Jérémy Lafitte avec 3,748 pts.

3ème Louis Navarro avec 3,723 pts.

 

A la fin de la journée il y avait un petit concours entre les deux ganaderias.

Le meilleur écarteur : Gaëtan Labaste.

Le meilleur sauteur : David Laplace.

Le meilleur écart intérieur : Denis Lazartigue.

 

Pour le bétail :

Ganaderia Deyris : 87 pts.

Ganaderia Dargelos : 72 pts.

 

Pour cette journée coursayre le soleil était au rendez-vous, les arènes d'Aubagnan étaient bien garnies. La cuadrilla de Benjamin de Rovere était très motivée pour remporter ce petit concours avec la ganaderia Dargelos. Au déchargement des coursières une des vache sans corde s'est écornée, une perte pour le ganadére Jean-Louis Deyris. Au cours de la course Carmencite perd l'enveloppe de sa corne droite, pour ne pas endommager et risquer l'irréparable la cuadrilla a rentré la coursière dans sa loge avec précaution. Benjamin de Rovere le chef de cuadrilla nous a fait très peur avec la deuxième vache sans corde, sur son 2ème écart il chute et retombe lourdement, il revient faire un écart revanche mais ensuite il se sent mal, et regagne l'infirmerie pour récupérer, il revient en seconde partie. Denis Lazartigue à tourné de beaux écarts intérieurs, le Gersois se sent bien dans cette équipe où il n'y a pas de tête d'affiche, tout le monde à sa chance. Rémi Corrihons nous a, lui aussi, fait peur sur son contre avec Carmencite, mais Rémi serre les dents et revient affronter cette coursière avec une belle armure. Jérémy Lafitte n'a pas hésité à prendre le relais quand ses coéquipiers étaient en difficulté. David Laplace était secondé par Mathieu Michélena qui progresse bien depuis qu'il remplace en formelle, il partage les sauts avec David, Mathieu exécute les sauts de l'ange et les sauts pieds joints et David Laplace les sauts périlleux et les sauts vrillés. Un très bon travail des hommes en blanc Arnaud Capdeville, Stéphane Courtiade et Eric Merville, un bon accueil du comité organisateur. Une très bonne animation musicale de l'harmonie de Samadet sous la baguette de Sébatien Feugas, et de très bons commentaires du speaker Eric Lesparre.

 

Magali Castet1112

Ajouter un commentaire