Votre panier est vide  Votre compte

Eauze Ganaderia Dargelos Cuadrilla Christophe Malet

 

Eauze lundi 6 juillet 2015 à 21 heures 30.

 

Seconde de Dargelos : course Festival.

 

Speaker : Julien Lamorére.

 

Musique : les Diam's d'Eauze.

 

Cuadrilla : Christophe Malet (chef), Loïc Canessa, Guillaume Duffau, Dominique Baillet, Kevin Guillevic, Aurélien Nougaro, Kevin Pernaut, Jérémy Laurède, Jean-Brice Ducournau et Simon Raunier (sauteurs), Denis Coll et Nicolas Vergonzeanne (entraîneurs), Jacques Morandin (cordier).

 

Au toril : Fleurite, Samadétoise, Etoile (sauteurs), Sans Corde (2), Bonite, Amandine, Montoise, Vache de l'Avenir, Arzaquoise, Toro Ricardo.

 

 

1ére partie :

 

Fleurite :

Loïc Canessa 5 écarts, le 4ème très bien, Kévin Guillevic 2 écarts, le 2ème très bien.

 

Samadétoise :

Dominique Baillet 6 écarts, le 3ème superbe, le 4ème très joli, le 5ème très bien et le 6ème magnifique. Aurélien Nougaro 3 écarts, le 1er bien.

 

Etoile (sauteurs) :

Jean-Brice Ducournau 1 saut pieds joints et 1 saut de l'ange. Simon Raunier 1 saut de l'ange, 1 saut périlleux, 1 saut pieds joints et 1 saut vrillé. Les deux sauteurs l'un derrière l'autre, Simon 1 saut pieds joints il attend la coursière à genoux et Jean-Brice 1 saut de l'ange. Simon un enchaînement de différent sauts.

 

Sans Corde :

Guillaume Duffau 2 écarts, Simon Raunier 1 saut vrillé, Guillaume Duffau et Loïc Canessa 4 écarts, sur le 2ème et 3ème Simon se place derrière les deux écarteurs et effectue 1 saut à la course, puis sur le dernier écart Jean-Brice, Simon et Nicolas Vergonzeanne effectuent un saut à la course chacun.

Quel bonheur de revoir Nicolas effectuer un saut.

 

Bonite :

Kévin Pernaut 6 écarts, Aurélien Nougaro 1 écart.

 

Amandine :

Kévin Pernaut 6 écarts, le 2ème magnifique, le 3ème un joli intérieur mais se prend les pieds dans la corde en partant et chute, le 4ème chute et il est roulé au sol et le 5ème superbe, Guillaume Duffau 1 intérieur.

 

 

2ème partie :

 

Montoise :

Aurélien Nougaro 3 écarts, le 1er une chute, Guillaume Duffau 2 écarts, Kévin Guillevic 4 écarts, le 3ème bien.

 

Sans corde :

Loïc Canessa 3 écarts, loïc Canessa et Guillaume Duffau 5 écarts, Simon Raunier monte sur la talenquère de dos à la piste fait un saut en arrière une roue et un saut de l'ange, puis sur le second saut une jolie rondade.

 

Etoile (sauteurs) :

Simon Raunier 1 saut pieds joints avec une attente à genoux sortie des loges, 1 saut vrillé et 1 saut de l'ange. Jean-Brice Ducournau 1 saut de l'ange. Pour terminer la sortie les deux sauteurs effectuent ensemble un festival de différents saut, sur le dernier Jean-Brice se blesse à la cheville (une entorse).

 

Vache de l'Avenir :

Christophe Malet 7 écarts, les 3 premiers « monter/descendre ».

 

Arzaquoise :

Loïc Canessa 4 écarts, Kévin Pernaut 4 écarts, le 4ème superbe.

 

Ricardo (toro) :

Guillaume Duffau 2 écarts, Dominique Baillet 2 écarts, Simon Raunier 1 saut vrillé et une superbe rondade.

A la demande du club taurin Guillaume Duffau, Dominique Baillet, Simon Raunier, Denis Coll, Nicolas Vergonzeanne et Jacques Morandin ont effectué une vuelta.

 

 

Les récompenses :

1er Loïc Canessa 1 bouteille d'Armagnac

2ème Kévin Pernaut 1 bouteille d'Armagnac

3ème Aurélien Nougaro 1 bouteille d'Armagnac

les deux entraîneurs Denis Coll et Nicolas Vergonzeanne 1 coffret de 3 bouteilles de vin chacun

Les deux vacher Philippe Merlet et philippe Bancons, 1 carton de vin chacun

Héléne Junca la ganadére, un bouquet de fleurs

Jacques Morandin un joli trophée remis par les petits enfants Dargelos.

 

 

Une jolie course, Loïc Canessa le Gersois s'est donné à fond, l'ancien sauteur reconverti en écarteur nous à fait plaisir en terminant 1er, Guillaume Duffau et Dominique Baillet impéccable devant Ricardo, un toro énergique, Kévin Pernaut un peu malmené à un moment avait du mal à rejoindre la talenquère, Kévin Guillevic un jeune de 15 ans à beaucoup d'avenir, il va faire parler de lui dans quelques années, Simon Raunier, le maestro des sauts nous a donné des frissons sur les deux rondades, Jean-Brice Ducournau malchanceux est parti a l'hôpital, on nous a annoncé une entorse, nous espérons que cela ne soit pas plus grave, bon rétablissement à lui. Un très bon travail des deux entraîneurs Denis Coll et Nicolas Vergonzeanne, de bons coups de ficelle de l'ange gardien Gersois de cette cuadrilla Jacques Morandin. Un très bon accueil chaleureux du club taurin d'Eauze.

 

Magali Castet

 

 

282

Ajouter un commentaire