Votre panier est vide  Votre compte

Estang Ganaderia Deyris

Estang le 24 Août 2014 à 17 heures 30.

 

Ganaderia Deyris – Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Challenge de l'Armagnac.

 

Jurés : Guy Bache et Jocelyne Pérés.

 

Comptabilisateur : Mathieu Destephen.

 

Délégués : Michel Raymond.

 

Speaker : Michel Douroux.

 

Musique : l'Harmonie D'Estang.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Vincent Muiras, Remi Corrihons, Florian Lahitte, Louis Navarro, Julien Lucmort, Jérémy Lafitte, David Laplace, Maxime Brethes et Simon Lesparre (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier). Absents : Gaëtan Labaste, Hugo Viney-Thomas et Louis Ansolabéhère.

 

Au toril : Hola, Escuela, Nala (sauteur), Vache de l'Avenir, Alméria, sans corde, Irunia, Bérende, Mexicane, Manita, Aloha, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Hola :

Louis Navarro 4 écarts, le 3ème à l'intérieur, Florian Lahitte 2 écarts, le 2ème est un intérieur. Sur le 1er écart de Florian la coursière fait un faux départ.

 

Escuela :

Florian Lahitte 5 écarts, sur le 1er la coursière se lève, sur le 3ème la corne passe très près et sur le 5ème il fait claquer la bottine. Simon Lesparre ajoute 1 saut vrillé.

 

Nala (pour les sauteurs) : 36,50 pts.

David Laplace les 6 sauts réglementaires (2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé).

 

Vache de l'Avenir : 5 + 6,50 + 7,50 = 19 pts.

Jérémy Lafitte 2 écarts, sur le 2ème il est pris par la coursière mais ne tombe pas, Vincent Muiras prend le relais avec 8 écarts (monter/descendre), le 5ème au ras des planches et sur le 6ème il va la chercher et la provoque de près, le 8ème David Laplace place la coursière, Vincent se met à genou et derrière, les 2 sauteurs, Maxime Brethes et Simon Lesparre, 1 saut de l'ange.

 

Alméria :

Julien Lucmort 5 écarts, le 4ème est un intérieur.

 

Bérende :

Florian Lahitte effectue seul la sortie avec 7 écarts, le 2ème un magnifique intérieur et le 7ème un joli tourniquet.

 

Vache Sans Corde : 20,750 + 7 = 27,750 pts.

Julien Lucmort 11 écarts, de très bon passage de Julien, la coursière regarde bien l'écarteur à chaque départ, David Laplace ajoute 1 saut vrillé.

 

 

2ème partie :

 

Irunia : 23,750 + 6 = 29,750 pts.

Louis Navarro 5 écarts, Rémi Corrihons 4 écarts, à chaque écart il fait claquer la bottine.

 

Bérende : 25,250 + 6 = 31,250 pts.

Florian Lahitte 10 écarts, sur le 1er la coursière tombe, le 5ème est un intérieur, le 6ème et 7ème il sera bousculé et sur le 10 ème un intérieur tourniquet qui se termine malheureusement par une chute. La coursière fait 2 faux départ.

 

Mexicane : 28,50 + 6 = 34,50 pts.

Julien Lucmort 4 écarts le 2ème un intérieur et la coursière le raccompagne derrière les talenquères, Rémi Corrihons 4 écarts, sur le 2ème il est bousculé. David Laplace ajoute 1 saut vrillé.

 

Nala (pour les sauteurs) : 25 + 7 = 32 pts.

Simon Lesparre 3 sauts, 2 sauts de l'ange et 1 saut vrillé, David Laplace 3 sauts, 2 saut pieds joints et 1 saut périlleux.

 

Manita : 27,375 + 6,50 = 33,875 pts.

Louis Navarro 4 écarts et 1 bonus, Florian Lahitte 4 écarts, le 2ème très près, le 3ème il est pris par la corne et chute, mais il revient aussitôt et fait un magnifique écart, David Laplace 1 saut périlleux.

 

Aloha : 32,875 + 9 = 41,875 pts.

Rémi Corrihons effectue seul la sortie avec 9 écarts et 4 bonus,sur le 1er écart la coursière, comme à son habitude lève, le 3ème est un intérieur, le 4ème est si près que le public retient son souffle, sur le 6ème Rémi s'approche et va la provoquer.

 

Ibiza : 38,875 + 9,50 = 40,975 pts.

Louis Navarro effectue seul la sortie avec 9 écarts, le 1er sortie des loge et une chute, sur le 2ème un magnifique coup de ficelle du cordier d'Argent Eric Merville, le 3ème un superbe intérieur, tout le public réagit sur le 7ème et le 9ème un magnifique écart tourniquet. Louis décroche 2 bonus et un écart intérieur pointé au Maximum.

 

 

Total de la course : 294,875 pts.

 

A l'Escalot :

  • 1er Louis Navarro avec 4,555 pts.

  • 2ème Rémi Corrihons avec 4,470 pts.

  • 3ème Florian Lahitte avec 3,790 pts.

  • 4ème Julien Lucmort avec 3,004 pts.

David Laplace et Simon Lesparre ont reçu aussi une récompense, ainsi que Jean-Louis Deyris et c'est Eric Merville qui va la chercher.

 

 

Un public nombreux pour cette course organisée par le comité des fêtes. Une très jolie course avec des acteurs motivés et du bétail de qualité, Julien Lucmort et Jérémy Lafitte sont venus renforcer l'équipe de Benjamin de Rovere, une cuadrilla qui n'est pas épargnée par les blessures (Hugo Viney-Thomas, Gaëtan Labaste et Louis Ansolabéhère). Florian Lahitte à été très présent avec 27 écarts et deux écarts tourniquet à « Bérende »l' un est réussi mais malheureusement il chute sur le second. Rémi Corrihons très en forme en cette fin de saison, n'hésite pas à aller affronter la vache de l'Avenir, « Aloha » a impressionné une nouvelle fois le publicen bondissant sur le torero dans ses premiers départs. Rémi décroche 4 bonus avec une coursière qui totalise 9 pts et un score de 41,875 pts. Louis Navarro attaque la reine de Ganaderia, la célèbre « Ibiza » à la sortie des loges, malheureusement il chute, mais ensuite Louis fait réagir le public avec un intérieur pointé au maximum et termine avec un joli tourniquet. Une superbe sortie pour un total de 40,975 pts et 9,50 pour la coursière, un très beau duo et un Louis Navarro qui ne cesse de progresser. Sur cette sortie il obtient 2 bonus. Une fin de course où tout le public à retenu son souffle avec ces deux dernières coursières. Coté sauteurs Simon Lesparre à bien aidé David Laplace qui par moment grimaçait mais c'est un champion et malgré les douleurs qui se réveillaient il a assuré. Un très bon travail des hommes en blanc que l'on ne récompense pas toujours et qui font un sacré « boulot » pendant la course, Arnaud Capdeville, Stéphane Courtiade et l'ange gardien le cordier d'Argent Eric Merville. Une bonne animation de l'Harmonie d'Estang et un très bon accueil du comité des fêtes qui sont fidèles à la ganaderia Deyris.

 

 

Magali Castet

 

 

 

 

Ajouter un commentaire