Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Audignon Dargelos

Audignon le 19 Avril 2015.

 

Ganaderia Dargelos – Cuadrilla Bertrand Lafaye.

 

Challenge : Landes Bearn.

 

Jurés : Clauzet Jean-Luc et Dupont Jean-Pierre.

 

Comptabilisatrice : Lafenetre Adeline.

 

Délégué : Brethoux Bernard.

 

Speaker : Didier Goeytes.

 

Musique : La Sainte Cécile de Doasit.

 

Cuadrilla : Bertrand Lafaye (chef), Alexandre Brethes, Maxime Dessa, Julien Guillé, Thomas Marty et Aurélien Nogaro, Guillaume Vergonzeanne et Régis Dupouy (sauteurs), Nicolas Morandin, Serge Junca et Nicolas Vergonzeanne (entraineurs), Michel Lafitte (cordier).

Absent : Baptiste Bordes (blessé).

 

Au toril : Andalousia, Cobaléde, Shakira, Vache sans Corde, Cathuzine, Vache de l'Avenir, Liberta, Ardille, Arbolaria, Bayonna, Pénélope, Fidélia.

 

 

1ére Partie :

 

Andalousia : Bertrand Lafaye 5 écarts, le 2ème très prés, sur le 3ème il est pris en tentant de faire un intérieur, sur le 5ème il est bousculé. Après le 2ème écart, la coursière décide d'aller faire un peu de ménage derrière les talenquères. Julien Guillé prend le relais avec 3 écarts dont le 3ème est superbe.

 

Cobaléde : Julien Guillé effectue seul la sortie avec 4 écarts, le 3ème bien. La coursière donne un coup de corne à une talenquère et casse une planche.

 

Shakira (sauteur) : Régis Dupouy effectue les 6 sauts réglementaires, 2 sauts de l'ange, 2 saut pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

24,50 + 6,50 = 31 pts.

 

Vache sans corde :Thomas Marty 9 écarts, le 3ème très près, sur les 3 derniers Thomas est obligé de reculer car la coursière ne court plus. Guillaume Vergonzeanne a réussi quand même à effectuer 1 saut vrillé. Pour la rentrer cela a été très dur Serge Junca a réussi à l'attraper et ensuite tout le monde l'a reconduite dans sa loge, mais elle ne veut pas rentrer, ressort et attrape Bertrand Lafaye, heureusement sans gravité.

20,250 + 5 = 25,250 pts.

 

Cathuzine : Julien Guillé 5 écarts, le premier à la sortie des loges (la coursière a un très bon galop), le 3ème très près et le 4ème magnifique. Maxime Dessa 3écarts, sur le 1er il est pris de plein fouet et au 2ème il chute sur la réception.

 

Vache de l'Avenir :Thomas Marty 8 écarts, il attend la coursière à la sortie des loges mais la coursière ne le voit pas et part sur le côté, le 3ème et le 6ème à l'intérieur et sur le 5ème il fait claquer la bottine. Régis Dupouy ajoute 1 saut vrillé.

4,50 + 8 + 7,50 = 20 pts.

 

Liberta : Maxime Dessa 4 écarts, Alexandre Brethes 3 écarts,  le 1er chute et sur le 2ème il est pris de plein fouet dans le berceau des cornes. Bertrand Lafaye 1 écart intérieur pour redresser la coursière.

 

 

2ème partie :

 

Ardille : Julien Guillé 6 écarts, le 3ème très bien, le 4ème il est bousclé, sur le 5ème il tente un intérieur mais il ne passe pas. Maxime Dessa 2 écarts et Guillaume Vergonzeanne 1 saut pieds joints. Un très bon galop de la coursière et de bons coups de ficelle du cordier Michel Lafitte.

23,50 + 4,50 = 28 pts Le public réagit à l'annonce des points, il n'est pas d'accord avec le jury.

 

Arbolaria : Maxime Dessa 5 écarts, sur le 2ème il fait claquer la bottine, le 4ème il chute sur la réception et le 5ème est un intérieur. Régis Dupouy 1 saut de l'ange, Alexandre Brethes 3 écarts, une chute sur le 3ème.

20,50 + 5,50 = 26 pts.

 

Bayonna : Maxime Dessa avec 9 écarts, le 1er très près, le 3ème à l'intérieur, sur le 6ème il est pris de plein fouet dans le berceau des cornes, il y restera accroché un petit peu, il se relève difficilement. Julien Guillé 3 écarts.

21,625 + 5,50 = 27,130 pts.

 

Shakira (sauteur) : Régis Dupouy 2 sauts de l'ange, Guillaume Vergonzeanne 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

27,50 + 6,50 = 34 pts.

 

Cathuzine : Julien Guillé 7 écarts, le 1er sortie des loges. Aurélien Nogaro 2 écarts.

22,375 + 6 = 28,375 pts.

 

Pénélope : Thomas Marty 8 écarts, sur le 1er il est bousculé et les autres écarts magnifiques, Guillaume Vergonzeanne 1 saut périlleux.

28,375 + 6 = 34,375 pts (Thomas se voit attribuer un écart de qualité, mais le score ne reflète pas la sortie).

 

Fidélia : Thomas Marty 8 écarts, chute sur le 1er, le 2ème à l'intérieur (magnifique), le 4ème chute à la réception, et les autres superbes. Guillaume Vergonzeanne 1 saut vrillé.

31,875 + 7,50 = 39,375 ( Thomas se voit attribuer 3 écarts comptant pour le trophée Bernard Huguet, une très belle sortie).

 

 

Total de la course : 262,50 pts.

 

A l'escalot :

  • 1er Thomas Marty avec 4,227 pts.

  • 2 ème Julien Guillé avec 3,262 pts.

  • 3ème Maxime Dessa avec 3,213 pts.

     

 

Une jolie course avec le soleil, Baptiste Bordes absent pour blessure était remplacé par Aurélien Nogaro. En première partie les coursières ont donné du fil à retordre aux entraîneurs, une coursière casse une planche, une autre passe derrière les talenquères et la 3ème joue avec Serge Junca elle passe à plusieurs reprise derrière le refuge pour attraper Serge. Maxime Dessa un peu mal chanceux cet après mid,i beaucoup de touches, Julien Guillé très présent à afronté de nombreuses coursières avec de beaux écarts, Alexandre Brethes n'a pas eu trop de chance non plus, pris à plusieurs reprises, Bertrand Lafaye le chef de cuadrilla est venu redresser une coursière en lui tournant un écart intérieur, Thomas Marty a fait de très bonnes sorties avec des écarts magnifiques, à l'annonce des points le public réagit surtout sur les points attribués aux coursières. Quand Thomas est monté à l'escalot il a parlé avec les jurés pour leur exprimer son mécontentement qui était justifié. Régis Dupouy à aidé Guillaume Vergonzeanne qui reprend doucement à la suite de son opération du poignet. Un très bon travail des hommes en blanc, Nicolas Morandin, Serge Junca et Nicolas Vergonzeanne. Michel Lafitte, l'ange gardien de cette cuadrilla à donné de bons coups de ficelle et a été remercié à plusieurs reprises par les écarteurs. Un très bon accueil du club taurin d'Audignon.

 

Magali Castet 570

Ajouter un commentaire