Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

AUDON Ganaderia Vert Galant

 

Audon dimanche 17 mai 2015 à 17 heures.

 

Course de seconde.

 

Ganaderia Vert Galant – Cuadrilla Alexandre Vic.

 

Speaker : Guillaume Bellion.

 

Musique : Los Picaros de Tartas.

 

Cuadrilla : Alexandre Vic (chef), Lilian Garanx, Vincent Plassin, Julien Ducassou, Denis Laplace, Maxime Brethes (sauteur), Mickaël Fort (second), Christophe et Sébastien Donadi (entraîneurs), Didier Laplace (cordier).

Absent : Lionel Escoubet, Elgart Jean-Baptiste et Mathieu Dupouy.

 

Au toril : Castérale, Emma, Irenzina, Pomona, Amaya, Camargua et Péruvia.

 

 

 

1ére partie :

 

Castérale :

Julien Ducassou 4 écarts, le 1er sur la feinte, le 3ème sur le saut et le 4ème sur le grand saut. Denis Laplace 5 écarts.

 

Emma :

Vincent Plassin 4 écarts, le 1er sur la feinte, le 4ème à l'intérieur. Denis Laplace 4 écarts, le 2ème très bien, le 3ème superbe et le 4ème bien.

 

Irenzina :

Maxime Brethes 7 sauts, 2 sauts à la course, sur le 1er la coursière ralentit, 2sauts de l'ange, 2 sauts vrillés et 1 saut périlleux.

 

Pomona :

Lilian Garanx 9 écarts, au 1er écart la coursière s'arrête après l'écart, le 2ème superbe, le 3ème une chute, le 4ème et 5ème bien. Une jolie coursière blanche.

 

Amaya :

Julien Ducassou 5 écarts, le 1er et le 3ème bien, Alexandre Vic 3 écarts, le 3ème superbe.

 

Camargua :

Lilian Garanx 8 écarts, une chute sur le 1er, le 4ème magnifique, le 5ème bien, le 7ème superbe et le 8ème très bien. Maxime Brethes 1 saut pieds joints.

 

 

2ème partie :

 

Castérale :

Julien Ducassou 2 écarts, le 1er bien, Denis Laplace 6 écarts, le 2ème sur le grand saut, le 3ème un peu loin le cordier a trop tiré sur la corde et le 4ème bien.

 

Amaya :

Vincent Plassin 4 écarts, le 1er et 2ème très bien, les 2 autres bien. Alexandre Vic 4 écarts, le 1er, 2ème et 3ème très bien, le 4ème bien.

 

Irenzina :

Maxime Brethes 7 sauts, 2 sauts à la course, 3 sauts de l'ange, 1 saut périlleux avec une chute à la réception et 1 saut vrillé.

 

Pomona :

Lilian Garanx 8 écarts, la coursière ralentit sur le 1er écart, le 2ème superbe, le 6ème chute sur un intérieur et le 7ème magnifique.

 

Péruvia :

Lilian Garanx 3 écarts, le 1er bien et sur le 3ème il est accroché au bras, Julien Ducassou 7 écarts, le 4ème superbe, le 5ème bien et le 6ème très bien, malheureusement il chute après l'écart.

 

Camarga :

Lilian Garanx 5 écarts, le 1er magnifique et le 2ème très bien. Denis Laplace 2 écarts. Alexandre Vic 3 écarts, le 1er magnifique, et monsieur Alain Manciet 1 très bel écart.

 

 

Récompenses :

 

Lilian Garanx un trophée

Denis Laplace une coupe.

 

 

 

Une jolie course dans les arènes d'Audon de la ganaderia Vert Galant, cuadrilla Alexandre Vic. Le soleil était au rendez-vous. Le plus en vue durant l'après-midi a été Lilian Garanx avec 33 écarts. Lilian a affronté 4 coursières différentes, avec son expérience il tourne de superbes écarts. Après une trêve en 2014 Vincent Plassin a rejoint cette année son camarade Lilian Garanx. Julien Ducassou a tourné pas moins de 18 écarts durant l'après-midi. Alexandre Vic le chef de cuadrilla lui aussi très expérimenté à effectué 10 écarts magnifiques. Maxime Brethes s'est envolé 15 fois au dessus de 2 coursières différentes. Dans cette cuadrilla qui n'était pas au complet, on a eu le bonheur de découvrir un jeune de 15 ans, Denis Laplace, qui n'est autre que le petit frère du sauteur David Laplace et le fils du cordier de cette cuadrilla Didier Laplace. Denis a du talent avec 17 écarts, il est très bien conseillé par Alexandre Vic et Lilian Garanx. Un très bon travail des hommes en blanc, de bons commentaires du speaker Guillaume Bellion et une très bonne animation Musicale de Los Picaros de Tartas. Un très bon accueil du comité qui avait organisé cette course gratuite.

 

Magali Castet

 

 

 

 

198

Ajouter un commentaire