Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Bahus Soubiran Ganaderia Deyris cuadrilla de Rovere

Saint-Loubouer (course de Bahus-Soubiran).

 

Dimanche 5 Avril 2015 à 16 heures 30.

 

Challenge : Landes Bearn.

 

Ganaderia Deyris – Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Speaker : Gérard Fortage.

 

Jurés : Saint-Germain Michel et Lupiet André.

 

Comptabilisateur : Destephen Mathieu.

 

Délégué : Capuch Bertrand.

 

Musique : Les Pasturos de Bahus Soubiran

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Jérémy Lafitte, Denis Lazartigue, Louis Navarro, Rémi Corrihons, Gaëtan Labaste, David Laplace et Mathieu Michelena (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier).

Absent : Thomas Baché.

 

Au toril : Vache sans corde, vache de l'Avenir, Tursane, Mestralia, Nala (sauteurs), Mexicane, Benfica, Manita, Colombine, Aloha, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Tursane :

Rémi Corrihons 4 écarts, Gaëtan Labaste 4 écarts, le 3ème bien dans les cornes.

 

Mestralia :

Louis Navarro 5 écarts, David Laplace 1 saut vrillé. La coursière n'en fait qu'à sa tête, elle part mal et balance la patte avant pour faire tomber l'écarteur.

 

Nala :

David Laplace fait les 6 sauts ; 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

30 + 6,50 = 36,50 pts.

 

Vache de l'Avenir :

Jérémy Lafitte 9 écarts, le 1er à la sortie des loges, le 2ème et 6ème à l'intérieur, sur le 3ème, 4ème et 5ème une bonne série « monter/descendre », David Laplace 1 saut périlleux suivi d'un enchaînement de sauts et Mathieu Michelena 1 saut pieds joints.

5 + 8,5 + 8 = 21,50 pts.

 

Mexicane :

Denis Lazartigue 7 écarts, sur le 1er la coursière tombe à genoux et le 7ème superbe.

 

Benfica :

Jérémy Lafitte 4 écarts, Gaëtan Labaste 2 écarts et Mathieu Michelena 1 saut pieds joints.

 

Vache sans corde :

Benjamin de Rovere 9 écarts et David Laplace 1 saut vrillé.

22,625 + 6 = 28,625 pts.

 

 

2ème partie :

 

 

Tursane :

Rémi Corrihons 4 écarts, bousculé sur le 3ème et le 4ème un écart tourniquet. Gaëtan Labaste 4 écarts, sur le 1er il est bousculé. David Laplace 1 saut périlleux.

25,625 + 5 = 30,625 pts.

 

Manita :

Gaëtan Labaste 4 écarts, le 3ème très près, et sur le 4ème il est déséquilibré par la patte avant de la coursière. Denis Lazartigue 4 écarts, le 2ème,3ème et 4ème très près. David Laplace 1 saut vrillé. Le jury attribut à Gaëtan Labaste 1 écart bonifié qui compte pour le trophée Bernard Huguet.

27,875 + 7 = 34,875 pts

 

Ibra :

Louis Navarro 8 écarts, le 2ème très près, le 4ème une chute et le 5ème un intérieur. David Laplace 1 saut pieds joints.

21,625 + 6,50 = 23 pts.

 

Nala (sauteurs) :

Mathieu Michelena les 6 sauts, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé. Mathieu Michelena n'a pas démérité, il a fait quelques mauvaises réceptions mais c'est sa 1ére course en formelle et a remplacé Thomas Baché blessé.

16,50 + 6,50 = 23 pts.

 

Colombine :

Louis Navarro 8 écarts, sur le 1er il est pris à la jambe mais ne tombe pas, le 4ème est très près et sur le 6ème il est bousculé. David Laplace 1 saut de l'ange. Un écart de qualité est attribué à Louis Navarro.

27,625 + 6,50 = 34,125 pts.

 

Aloha :

Rémi Corrihons 5 écarts, sur le 1er la coursière saute et touche le bras de l'écarteur, le 2ème sur un intérieur il chute, s'entrave dans la corde mais se relève et sur le 3ème il fait claquer la bottine. Gaëtan Labaste 4 écarts sur le 3ème il est déstabilisé par la patte de la coursière.

Rémi se voit attribuer un écart comptant pour le trophée Bernard Huguet.

26,750 + 8,50 = 35,250 pts.

 

Ibiza :

Louis Navarro 9 écarts, le 1er un écart tourniquet sortie des loges, le 2ème bien entre les cornes, le 4ème chute pris par la patte avant de la coursière qui, comme à son habitude, le regarde au sol sans le charger, sur le 6ème il fait claquer la bottine et au 9ème il termine comme il a commencé par un écart tourniquet au ralenti.

2écarts qui comptent pour le trophée Bernard Huguet.

27 + 9 = 36 pts.

 

 

Le score annoncé à la fin de la course est de 276,125 pts mais les jurés ont oublié de comptabiliser la sortie de la vache de l'Avenir ce qui change tout car normalement le score devait être de 284,125 pts.

 

A l'escalot :

  • 1er Louis Navarro avec 4,150 pts.

  • 2ème Gaëtan Labaste avec 3,565 pts.

  • 3ème Rémi Corrihons avec 3,400 pts.

  • 4ème car il y a un 4ème Denis Lazartigue avec 2,780 pts.

     

 

Une jolie course qui encore cet année, s'est produite à Saint-Loubouer suite à la pluie tombée la veille. Jean-Louis Deyris avait emmené un bon lot de coursières, Louis Navarro très en forme en ce début de saison nous a régalés avec sa partenaire Ibiza, Rémi Corrihons à également fait une très bonne sortie avec la coursière pas facile Aloha, Gaëtan Labaste a affronté plusieurs coursières mais il a été souvent déstabilisé par les pattes. Denis Lazartigue revient doucement, Jérémy Lafitte parfait avec la vache de l'avenir, le chef de cuadrilla Benjamin de Rovere a bien travaillé la vache sans corde. David Laplace a affronté pas mal de coursières, il était secondé par Mathieu Michelena, Mathieu pour sa 1ere course de formelle s'en est bien sorti malgré quelques mauvaises réceptions, mais il sera bien conseillé par David en formelle et Louis Ansolabéhère en seconde. Eric Merville le cordier d'Argent faisait son retour après une blessure au bras, Eric qui connait bien le bétail a eu de bons coups de ficelle judicieux. Un très bon travail des hommes en blanc Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade qui n'ont pas un rôle facile. De très bons commentaires du speaker Gérard Fortage, un très bon accueil du comité organisateur et une très bonne animation musicale.

 

 

Magali Castet

 

 

 

Ajouter un commentaire