Votre panier est vide  Votre compte

Entraînement Cap de Gascogne à Pomarez

Pomarez.

 

Samedi 14 Février 2015 à 15 heures 30.

 

Entraînement.

 

Ganaderia Cap de Gascogne.

 

Ganadére : Delphine Vignolle.

 

Au toril : Marta, Lassie (pour le sauteur), Carla, Bertille, Anaïssa et Gamardaise (rebaptisé pour la circonstance Magalis).

 

Cuadrilla : Stéphane Saint-Germain, Gautier Aiguillon (écarteurs), Alexandre Lesterlou (sauteur), Maxence Vignolle, Guillaume Lafitte et William Brethes (entraîneurs), Bertrand Latapie (cordier), Benjamin Lesparre (second).

 

Raseteurs : Alexandre Lesparre et Sébastien Loupien.

 

Marta :

Stéphane Saint-Germain 3 écarts, Gautier Aiguillon 3 écarts,  sur le deuxième il fait claquer la bottine.

 

Carla :

Stéphane Saint-Germain 2 écarts, sur le premier la coursière se retourne vite, elle fait deux mauvais départs. Gautier Aiguillon 2 écarts.

 

Bertille : (pour la cocarde)

Alexandre Lesparre et Sébastien Loupien ne réussiront pas à décrocher la cocarde de cette jolie coursière.

 

Gamardaise (Magalis) :

Stéphane Saint-Germain 5 écarts dont deux mauvais départs, Gautier Aiguillon 1 écart. Coursière difficile.

 

Carla :

Stéphane Saint-Germain 3 écarts et 3 mauvais départs, Gautier Aiguillon 3 écarts et 2 mauvais départs.

 

Lassie (sauteur) :

Alexandre Lesterlou 2 sauts de l'ange et 2 sauts périlleux.

 

Anaïssa  (pour les Raseteurs) :

Coursière à revoir n'a rien donné cet après-midi.

 

Marta :

Stéphane Saint-Germain 3 écarts et 1 mauvais départ, Gautier Aiguillon 2 écarts.

 

Lassie (sauteur) :

Alexandre Lesterlou 2 sauts de l'ange et 1 saut périlleux.

 

Gamardaise (Magalis) :

Nouvelle sortie sans corde pour voir ce qu'elle peut donner aux jeux, les deux raseteurs lui éclatent des ballons sur la tête, ce petit jeu ne lui plaît pas du tout car au dernier ballon elle projette le raseteur Loupien contre la talenquère.

 

 

Cet entraînement à été un peu difficile pour Stéphane Saint-Germain et Gautier Aiguillon les deux écarteurs à se produire cet après midi devant des coursières pas faciles voir même méchantes et récalcitrantes. Ils s'en sont très bien sortis sans tumade. Gautier Aiguillon a écarté pour la seconde fois, il a fait un très beau duo avec Carla. Alexandre Lesterlou a affronté Lassie avec de beaux sauts de l'ange et des sauts périlleux (mauvaise réception mais ce n'est que le début de saison. Stéphane Saint-Germain a eu du fil à retordre avec Gamardaise (alias Magalis), difficile de trouver si elle est sur la corne droite ou la corne gauche, il semblerait qu'elle soit à gauche, mais à revoir. Les 3 entraîneurs ont fait du mieux qu'ils ont pu mais beaucoup de mauvais départs, mais ils testaient de nouvelles coursières, donc il faut arriver à bien les connaître et les entraînements sont fais pour cela, si une coursière n'est pas bonne pour les écarts ou refuse de se placer, elle sera peut être meilleure aux jeux ou à la cocarde. Un bon travail du cordier Bertrand Latapie avec de bons coups de ficelle. Une très bonne après midi et un très bon accueil de Maxence Vignolle et de son petit frère Quentin qui m'a permis d'entrée dans les arènes pour pouvoir assister à cet entraînement car les arènes était fermées.

 

Magali Castet

 

 

Ajouter un commentaire