Votre panier est vide  Votre compte

Toujouse Ganaderia Deyris

Toujouse le 7 Septembre 2014 à 17 heures.

 

Challenge : de l'Armagnac.

 

Ganaderia Deyris -Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Jurés : Janick Truchat et Michel Saint-Germain.

 

Comptabilisateur : Marie Sénac.

 

Speaker : Gérard Fortage.

 

Musique : Lous Hestayre 32.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Florian Lahitte, Rémi Corrihons, Julien Lucmort, Louis Navarro, Jeremy Lafitte, Simon Lesparre et David Laplace (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier). Absents pour cause de blessures : Hugo Viney-Thomas, Vincent Muiras, Gaëtan Labaste et Louis Ansolabéhère.

 

Au toril : Folga, Arbéloa, Nala, Vache de l'Avenir, Tursane, Irunia, Vache sans Corde, Mexicane, Carmencite, Manita, Aloha, Ibiza.

 

1ére partie :

 

Folga :

Rémi Corrihons 9 écarts, le 1er sortie des loges, le 2ème une chute.

 

Arbéloa :

Louis Navarro 4 écarts, le 3ème très près très apprécié du public.

Florian Lahitte 3 écarts le 2ème très près et nouvelle réaction positive du public.

 

Nala (pour les sauteurs) : 29,50 + 7 = 36,50 pts.

David Laplace les 6 sauts imposés, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

 

Vache de l'Avenir : 5 + 8 + 8 = 21 pts.

Jérémy Lafitte 9 écarts, le 6ème à l'intérieur malgré la tétière mal placée, Jérémy fait une bonne série « monter/descendre », le 7ème à l'intérieur.

David Laplace 1 saut à la course et 1 écart, Simon Lesparre 2 sauts vrillé.

 

Tursane :

Rémi Corrihons 6 écarts, le 4ème très prés (réaction du public), sur le 5ème il fait claquer la bottine (nouvelle réaction du public).Florian Lahitte 2 écarts et Simon Lesparre 1 saut vrillé.

 

Irunia :

Louis Navarro 5 écarts, le 1er joli, le 5ème un tourniquet.

Rémi Corrihons 4 écarts, le 3ème il fait lui aussi claquer la bottine.

 

Vache Sans Corde : 26,875 + 8,50 = 35,375 pts.

Julien Lucmort 9 écarts, le 4ème et le 7ème très jolis, une bonne série « monter/descendre ». (2 bonus pour Julien).

David Laplace 1 saut vrillé.

Une jolie coursière qui joue bien le jeu mais refuse de regagner sa loge, Arnaud tente de lui passer le lasso malheureusement il chute, il retente une deuxième fois mais c'est un échec, alors David le showman, tel un « recortador » réussit à lui passer le lasso autour du cou et lui prend même la patte avant.

 

 

2ème Partie :

 

Folga : 25,625 + 6,50 = 32,125 pts

Rémi Corrihons 8 écarts, le 1er sortie des loges.

David Laplace 1 saut de l'ange.

 

Mexicane : 24,125 + 5,50 = 29,625 pts.

Florian Lahitte 4 écarts, le 3ème très bien, sur le 4ème la coursière raccompagne Florian derrière la talenquère, dans la précipitation il se fera mal au genou.

Julien Lucmort prend le relais avec 4 écarts.

David Laplace 1 saut vrillé.

 

Carmencite : 32,250 + 8 = 40,250 pts.

Rémi Corrihons effectue seul la sortie avec 9 écarts, un très beau duo entre Carmencite et Rémi. (3 bonus, dont 1 pointé au maximum).

 

Nala (pour les sauteuirs) : 29 + 7 = 36 pts.

David Laplace réalise les 6 sauts imposés, 2 saut de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

 

Manita : 30,250 + 6,50 = 36,250 pts.

Louis Navarro 8 écarts, le 2ème et le 5ème très bien, sur le 3ème il est bousculé. (2 bonus pour Louis).

David Laplace 1 saut périlleux.

 

Aloha : 34,750 + 8,50 = 43,825 pts.

Rémi Corrihons effectue seul la sortie avec 9 écarts, le 2ème, 4ème et le 7ème sont des intérieurs. Une superbe sortie avec 4 écarts bonifiés (2 intérieurs et 2 extérieurs).

 

Ibiza : 30 + 9,50 = 39,50 pts.

Louis Navarro 7 écarts, le 1er un écart tourniquet à la sortie des loges, malheureusement il chutera et restera un moment au sol, le médecin de service se précipite sur la piste malgré la présence de la coursière, Louis se relève en grimaçant et revient se venger avec un bel écart, le 3ème à l'intérieur, le 7ème un joli tourniquet, Louis souffre beaucoup et laisse sa place à Rémi Corrihons. (2 bonus pour Louis dont 1 pointé au maximum).

Rémi Corrihons 2 écarts.

 

 

Total de la course : 313,875 pts.

 

A l'escalot :

 

  • 1er Rémi Corrihons avec 5,263 pts.

  • 2ème Louis Navarro avec 4,575 pts.

  • 3ème Julien Lucmort avec 3,772 pts.

 

Tout les ingrédients étaient au rendez-vous pour faire une jolie course, le soleil, le public, des acteurs motivés et du bétail de qualité. Jean-Louis Deyris voulait remercier le club taurin de Toujouse pour sa fidélité en sélectionnant des coursières de qualité. Rémi Corrihons s'est donné à fond en affrontant Carmencite, Aloha, Folga ect......, des coursières de qualité et pas faciles. Vu le nombre de blessés dans la cuadrilla Rémi à pris « le toro par les cornes » et a tout donné pour que la cuadrilla face un bon score, et il aimerait aussi être sélectionné pour le championnat de France le 5 Octobre à Nogaro. Le 1er but a été atteint car la cuadrilla a réalisé un score jamais atteint, 313,875 pts. Avec 47 écarts et une moyenne de 5,263 pts Rémi se rapproche du championat car il lui reste une course à Manciet le 14 Septembre. A la fin de la course on entendait les spectateurs ravis dire « il y a longtemps que l'on a pas vu une course pareille et un score aussi élevé ». Un excellent travail des des deux entraîneurs, Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade qui ont une tâche pas facile, de bons coups de ficelle du cordier d'Argent Eric Merville. Une musique un peu molle à mon goût et pas toujours juste ( quelques petits canards). Un grand merci au club taurin de Toujouse et sa présidente Aurore Brunello pour leur accueil.

 

 

Magali Castet

 

PS : Pardon pour ce retard mais j'ai eu un gros problème informatique, l'informaticien n'a pas trouvé la panne malheureusement donc pour le moment sa tient espère pour longtemps.

Ajouter un commentaire