Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Aubagnan Ganaderia Dargelos

Aubagnan le 10 Mai 2015 à 10 heures 45.

 

Challenge : Landes Bearn.

 

Ganadéria : Dargelos -Cuadrilla Bertrand Lafaye.

 

Jurés : Michel Gimenez et Janick Truchat.

Délégué : Desperes Jean-Claude.

 

Comptabilisateur : Lurdos Céline et Daugreil Ringeval Raynald (stagiaire). 

 

Speaker : Eric Lesparre.

 

Musique : l'harmonie de Samadet.

 

Cuadrilla : Bertrand Lafaye (chef), Julien Guillé, Thomas Marty, Alexandre Brethes, Maxime Dessa, Loïc Canessa, Guillaume Vergonzeanne et Régis Dupouy (sauteurs), Nicolas Morandin et Serge Junca (entraîneurs), Michel Lafitte (cordier), Nicolas Vergonzeanne (second). Absent Baptiste Bordes.

 

Au toril : Arbolaria, Ardille, Cindy, 2 Sans Corde, Vache de l'Avenir, Cathuzine, Olympe, Pénélope, Priscillia, Amandine, Fidélia.

 

 

 

1ére partie :

 

 

Arbolaria :

Alexandre Brethes 4 écarts, le 1er bien, le 2ème très bien, le 4ème une chute. Loïc Canessa 5 écarts, le 1er et le 4ème à l'intérieur, le 2ème et 3ème une chute et le 5ème bien.

 

Ardille :

Julien Guillé 5 écarts, au 1er il chute à cause d'un coup de patte avant, sur le 2ème la coursière tente de le faire tomber avec la patte arrière, le 3ème bien et le 4ème à l'intérieur. Guillaume Vergonzeanne 1 saut périlleux, Alexandre Brethes 3 écarts, le 1er la coursière glisse et tombe.

 

Cindy :

Régis Dupouy effectue les 6 sauts réglementaires, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

24 + 7,5 = 31,50 pts.

 

Sans corde :

Maxime Dessa 6 écarts, le 1er la coursière chute, le 3ème et 4ème la coursière est au ralenti elle n'en peut plus. Guillaume Vergonzeanne 1 saut vrillé. La coursière tape beaucoup contre les talenquères et Maxime Dessa est obligé de l'attaquer très près.

19 + 3,5 = 22,50 pts.

 

Vache de l'Avenir :

Julien Gillé 7 écarts, le 1er à la sortie des loges, le 2ème sur la feinte et le 5ème sur le grand saut. Guillaume Vergonzeanne 1 saut vrillé, 1 saut périlleux et 1 saut pieds joints tourniquet.

5 + 7 + 7,5 = 19,5 pts.

 

2ème Sans Corde :

Thomas Marty 6 écarts, le 2ème une chute, sur le 4ème il est accroché par la corne,et le 5ème la coursière a aussi du mal à finir sa prestation. Guillaume Vergonzeanne 2 sauts vrillés.

16 + 5 = 21 pts.

 

Cathuzine :

Julien Guillé 7 écarts, le 1er à la sortie des loges, le 3ème, 6ème et 7ème très bien. Loïc Canessa 2 écarts, le 2ème bien.

 

 

2ème partie :

 

 

Arbolaria :

Loïc Canessa 8 écarts, le 2ème bien, le 3ème à l'intérieur, le 4ème et le 6ème sur le grand saut, le 7ème bien et chute sur le 8ème. Régis Dupouy 1 saut de l'ange.

23,375 + 5,5 = 28,875 pts.

 

Olympe :

Julien Guillé 5 écarts, sur le 5ème il chute, la coursière lui revient dessus et le prend dans la corde,Thomas se jette sur la coursière suivi de Nicolas Morandin, Thomas se plaint du bras et Julien du genoux, mais Julien serre les dents et revient pour faire un écart revanche.  Alexandre Brethes 4 écarts, le 2ème bien, le 3ème une chute.

19,375 + 5 = 24,375 pts.

 

Pénélope :

Thomas Marty 5 écarts, le 3ème une chute, blessé par un coup de pied de la coursière, Thomas lui tournera 2 écarts de plus et rejoint l'infirmerie. Guillaume Vergonzeanne 1 saut pieds joints et Maxime Dessa 3 écarts.

24 + 5,5 = 29,50 pts.

 

Cindy :

Guillaume Vergonzeanne 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé. Régis Dupouy 2 sauts de l'ange.

29 + 7 = 36 pts.

 

Préscilla :

Alexandre Brethes 8 écarts, le 1er bien et le 3ème une chute. Guillaume Vergonzeanne 1 saut périlleux.

26,125 + 6 = 32,125 pts. Un écart de qualité pour Alexandre Brethes.

 

Amandine :

Julien Guillé 6 écarts, le 1er sur la feinte, le 2ème sur le grand saut la coursière lève, le 3ème une chute, le 5ème et 6ème bien. Maxime Dessa 3 écarts, le 3ème bien.

23,25 + 7 = 30,25 pts.

 

Fidélia :

Alexandre Brethes 2 écarts, le 1er à la sortie des loges, le 2ème une chute spectaculaire, Alexandre rejoint l'infirmerie. Julien Guillé 6 écarts, le 1er Julien retombe sur la tête mais revient, le 2ème et 4ème très bien. Guillaume Vergonzeanne 1 saut vrillé.

25,75 + 8,5 = 34,25 pts.

 

 

Total de la course : 257,375 pts.

 

Al'escalot :

 

1er Julien Guillé avec 3,392 pts.

2ème Alexandre Brethes avec 3,267 pts.

3ème Thomas Marty avec 2,50 pts.

 

 

La cuadrilla de Bertrand Lafaye à débuté la journée coursayre d'Aubagnan, au paséo d'ouverture on voyait déjà que les écarteurs avaient payé un lourd tribut la veille à la course de Tartas, et cette matinée à Aubagnan n'a pas arrangé les choses puisque Maxime Dessa boîtait de plus en plus et Thomas Marty ainsi que Alexandre Brethes ont dû regagner l'infirmerie, j'espère que ce n'est pas grave et qu'ils seront remis dimanche pour la course de Gazaupouy. Loïc Canessa à très bien assuré, je ne l'avais jamais vu écarter, je le connaissais en temps que sauteur mais il a des qualités et à l'air de bien maîtriser les écarts intérieurs bravo Loïc, continue. La déception du public est venue des vaches sans corde, elles ne donnaient rien et étaient vite fatiguées dommage. Fidélia à donné pas mal de fil à retordre à tout le monde, une jolie coursière mais pas facile. Un très bon travail des hommes en blanc Serge Junca, Nicolas Morandin, Nicolas Vergonzeanne et Michel Lafitte. Une très bonne animation musicale de l'harmonie de Samadet sous la houlette de Sébastien Feugas. De très bons commentaires d'Eric Lesparre.

 

Magali Castet.

 

 

 

 

 137

Ajouter un commentaire