Votre panier est vide  Votre compte

Vert Galant à Dumes

 Dume le 28 Septembre 2014 à 16 heures 30.

 

Course de Seconde.

 

Ganaderia Vert Galant – Cuadrilla Alexandre Vic.

 

Speaker : Gérard Fortage.

 

Cuadrilla : Alexandre Vic (chef), Lilian Garanx, Lionel Escoubés, Julien Labadie, Mathieu Dupouy, Alexandre Lesterlou (sauteur), Christophe Donadi et Jean-Baptiste Elgart (entraîneurs), Didier Laplace (cordier). Absents : Bertrand Latapy et Julien Ducassou (blessés) et Stéphane Saint-Germain.

 

Au toril : Castérane, Amaya, Josépha, Vauverdoise, Emma, Rouanita, Péruvia.

 

 

Castérane :

Julien Labadie 5 écarts, Lionel Escoubet 4 écarts.

 

Emma :

Lilian Garanx 6 écarts, sur le 1er écart la coursière part sur le coté, Lilian est obligé de se replacer, le 2ème et 3ème écart la coursière le raccompagne jusqu'à la talenquère, le 5ème très près bonne réaction du public. Julien Labadie 3 écarts, le 1er, sur un intérieur, est pris entre les cornes et chute.

 

Josépha :

Alexandre Lesterlou 7 sauts, 3 sauts de l'ange, sur le 1er la coursière se prend les pattes dans la corde, 2 sauts périlleux et 2 sauts pieds joints.

 

Roanita :

Julien Labadie 4 écarts, le 1er très près, Lionel Escoubés 5 écarts, le 3ème très près, le 4ème une chute sur un écart intérieur.

 

Vauverdoise :

Mathieu Dupouy 6 écarts, le 3ème joli, le 4ème et 5ème très près et sur le 6ème il est bousculé. Julien Labadie 3 écarts, les 3écarts au plus près.

 

Péruvia :

Lilian Garanx 7 écarts, le 1er la coursière dévie de sa trajectoire au moment de l'écart, sur le 2ème la coursière chut ;, le 3ème Lilian est bousculé et pris entre les cornes mais elle ne le charge pas à terre, le 4ème et 5ème très près et sur le 7ème il sera bousculé. Mathieu Dupouy 2 écarts.

 

 

2ème partie :

 

Castérane : Julien Labadie 5 écarts et Lionel Escoubés 4 écarts, le 2ème très près.

 

Amaya : Julien Labadie 3 écarts, Lionel Escoubés 5 écarts, le 1er un magnifique intérieur, le 2ème joli, le 4ème un intérieur et le 5ème très près.

 

Josépha :

Alexandre Lesterlou 7 sauts, 3 sauts périlleux, 3 sauts de l'ange et un tout nouveau saut un saut pieds joints périlleux, ( les pieds dans le béret les jambes liés Alexandre saute la coursière mais, au lieu de tendre les jambes, il fait un périlleux, cela a surpris tout le monde). Sur les deux dernier saut Alexandre à fait de très bonnes réceptions.

 

Vauverdoise :

Mathieu Dupouy 6 écarts, le 5ème un magnifique écart tourniquet, Julien Labadie 4 écarts, le 2ème et 3ème très près avec un joli coup de ficelle du cordier Didier Laplace.

 

Péruvia :

Lilian Garanx 5 écarts, le 1er, 2ème, 4ème et 5ème très près, Alexandre Vic 4 écarts, le 1er très près.

 

 

 

La ganaderia Vert Galant, cuadrilla Alexandre Vic était ce dimanche 28 septembre à Dumes, cela faisait environ 15 ans qu'il n'y avait pas eu de course landaise, Dumes est un petit village il n'y avait donc pas beaucoup de monde mais c'est bien dommage car si le public ne suit pas, les comités ne peuvent pas organiser de course et manquent de moyens. Julien Labadie était très présent cet après midi, il a tourné des écart sur beaucoup de coursières et de très bons écarts. Lionel Escoubés s'est bien fait remarquer avec de très bons écarts, Mathieu Dupouy a été parfait allant même tourner un écart tourniquet à Vauverdoise ; Alexandre Vic le chef de cuadrilla est venu tourner 4 écarts à Péruvia. Et Lilan Garanx a trouvé chez Vert Galant sa partenaire ; Péruvia, Lilian ne recule pas devant la difficulté, il a déjà écarté des coursières dures ; avec son style bien à lui il tourne de beaux écarts. Alexandre Lesterlou a inventé un tout nouveau saut, pas mal, il fallait y penser. Bravo Alexandre car tes deux dernières réceptions était parfaites. Les plus malchanceux ont été Bertrand Latapy et Julien Ducassou les deux  blessés, mais ils étaient présent pour encourager leurs camarades, bon rétablissement à eux deux. Comme toujours, pour faire une course il faut des hommes en blanc qui n'hésitent pas à mouiller la chemise et qui font un travail remarquable ; bravo à Christophe Donadi, Jean-Baptiste Elgart et Didier Laplace qui remplace le cordier blessé Bertrand Latapy, un bon speaker, merci Gérard Fortage. Il nous faut aussi souligner un très bon accueil du comité des fêtes.

 

 

 

Magali Castet181039

Ajouter un commentaire