Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Présentation 2015 de la cuadrilla de Formelle de Deyris

Geaune Dimanche 26 Octobre 2014.

 

Ganadéria : Deyris.

 

Présentation de la cuadrilla de Formelle 2015.

 

Speaker : Didier Goeytes.

 

Musique : L'Armonie Amolloise.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Rémi Corrihons, Gaëtan Labaste, Louis Navarro, Jérémy Lafitte, Denis Lazartigue, David Laplace et Thomas Baché (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier).

 

Au Toril : Taurine, Fantasia, Nala (pour les sauteurs), Benfica, Manita, Vache sans Corde, Tursane, Canelite, Mexicane, Aloha, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Taurine :

Louis Navarro 4 écarts, le 3ème à l'intérieur, Denis Lazartigue 4 écarts, sur le 2ème il est désiquilibré par l'épaule de la coursière et chute.

 

Fantasia :

Gaëtan Labaste 9 écarts, le 1er sortie des loges, les 3 derniers « monter/descendre ».

 

Nala (pour les sauteurs) :

David Laplace 2 sauts de l'ange, 1 saut périlleux, 1 saut pieds joints et 1 saut vrillé.

 

Benfica :

Jérémy Lafitte 4 écarts, le 3ème à l'intérieur, Gaëtan Labaste 4 écarts.

 

Manita :

Louis Navarro 4 écarts, sur le 3ème il est bousculé, et il se rattrape sur le 4ème avec un écart tourniquet. Denis Lazartigue 4 écarts, sur le 1er écart Denis est pris de vitesse, la coursière le fait chuter avec l'épaule.

 

Vache sans Corde :

Benjamin de Rovere 5 écarts « monter/descendre », David Laplace 1 saut de l'ange, Louis Navarro et Benjamin de Rovere ensemble 2 écarts suivis de 2 sauts de l'ange de David Laplace.

 

 

2ème partie :

 

Tursane :

Rémi Corrihons 4 écarts, le 4ème très près il fait claquer la bottine, Gaëtan Labaste 3 écarts.

 

Canelite :

Jérémy Lafitte 6 écarts, sur le 1er la coursière part mal et Jérémy est obligé de se replacer pour assurer, les 3 derniers écarts il la prend « monter/descendre » dans un petit périmètre. Benjamin de Rovere 3 écarts, le 3ème à l'intérieur.

 

Nala :

David Laplace 2 sauts de l'ange,1 saut périlleux avec une très bonne réception, 1 saut pieds joints et 1 saut vrillé.

 

Mexicane :

Denis Lazartigue 7 écarts, de beaux écarts avec un excellent coup de ficelle du cordier d'Argent Eric Merville.

 

Aloha :

Gaëtan Labaste 5 écarts, sur le 2ème le public réagit favorablement au bel écart,le 3ème à l'intérieur au ras des cornes. Denis Lazartigue 3 écarts, le 1er très près, sur le 2ème il est bousculé et se rattrape sur le 3ème avec un tourniquet.

 

Ibiza :

Louis Navarro 6 écarts, le 1er un tourniquet à la sortie des loges, le 2ème une chute et le 6ème un tourniquet sur la pointe de la corne. Denis Lazartique 1 écart, il chute se relève court jusqu'au refuge mais Ibiza le remet à terre heureusement elle ne le recharge pas.

 

 

C'est sous le soleil de Geaune que la ganaderia Deyris à fait la présentation de sa nouvelle cuadrilla, une cuadrilla ou il y a pas mal de changements. Avec la descente en seconde de Vincent Muiras et Louis Ansolabéhère, le départ de Hugo Viney-Thomas et de Florian Lahitte. Deux écarteurs montent en formelle, Jérémy Lafitte et Louis Navarro, il y a tout de même 2 nouveaux : le jeune sauteur Thomas Baché qui n'a pas pu sauter aux cotés de David en raison d'une blessure, et l'arrivée d'un Gersois Denis Lazartigue. Rémi Corrihons un peu diminué suite à une blessure à l'épaule au championnat de France à tout de même tourné quelques écarts, nous lui souhaitons un bon rétablissement durant cet hiver, pour le retrouver en début de temporada en grande forme. Denis Lazartigue le Gersois a fait connaissance avec le bétail et s'en est pas mal sorti malgré quelques chutes sans gravité. Gaëtan Labaste à tourné de très beaux écarts face à « Aloha », Louis Navarro qui avait assuré des remplacements cet été en formelle a gagné sa place en formelle, il s'entend très bien et fait un beau duo avec « Ibiza ». Jérémy Lafitte revient également en formelle, mais celui qui a fait le plus plaisir au public c'est le chef de cuadrilla Benjamin de Rovere, une très belle sortie face à la vache sans corde avec des écarts très serrés. Chez les sauteurs Thomas Bché qui était à l'école taurine remplace Louis Ansolabéhère. Les hommes en blanc, Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade, ont fait un travail remarquable ainsi que le cordier d'Argent Eric Merville avec ses coups de ficelle judicieux. Une très bonne animation de l'Harmonie d'Amou et de très bons commentaires du speaker Didier Goeytes.

 

Magali Castet

 

Ajouter un commentaire

 
×