Votre panier est vide  Votre compte

Boos Maynus / Cap de Gascogne

Boos dimanche 7 Juin 2015 à 16 heures 30.

 

Cap de Gascogne / Maynus.

 

Speaker : Didier Goeytes.

 

Musique : L'harmonie de Rion des landes.

 

Cuadrilla Cap de Gascogne : Michel Cezar (chef), Stéphane Saint-Germain, Gautier Aiguillon, Alexandre Armagnac, Alexandre Lesterlou (sauteur), Maxence Vignolles et Thierry Lesparre (entraîneurs), Francis Poulitou (cordier).

 

Cuadrilla Maynus : Damien Lucbernet (chef), Damien Riviére, Xavier Cazaux, Romain Beyris, Cyril Karmes (sauteur), Julien Raspentino et David Martinez (entraîneurs), Thierry Labordes (cordier).

 

Au toril Cap de Gascogne: Marta, Alicia, Erika, Carla, Victoria.

 

Au toril Maynus : Roselite, Sabrina, Alicia, Manolite, Noguésia.

 

 

1ére partie :

 

Marta (Cap de Gascogne) :

Stéphane Saint-Germain 5 écarts, le 2ème, 3ème, 4ème joli et le 5ème magnifique.

Gauthier Aiguillon 3 écarts, le 3ème bien.

 

Alicia (Cap de Gascogne) :

Alexandre Armagnac 4 écarts, le 4ème une chute avec la patte avant, Michel Cézar 1 écart le public applaudit, Stéphane Saint-Germain 3 écarts, le 2ème une chute avec la patte avant et le 3ème une belle revanche.

 

Roselite (Maynus) :

Damien Lucbernet 2 écarts, le 2ème très bien, Damien Riviére 2 écarts, Xavier Cazaux 2 écarts, le 1er une chute patte avant et le 2ème très bien, Romain Beyris 2 écarts, le 1er très joli.

 

Sabrina (Maynus) :

Damien Riviére 5 écarts, le 1er il est pris de plein fouet dans le berceau des cornes de la coursière, le 3ème très bien, Romain Beyris 4 écarts, le 2ème, 3ème et 4ème magnifiques.

 

Erika (Cap de Gascogne) :

Alexandre Armagnac 5 écarts, le 3ème à l'intérieur (la coursière se retourne), le 5ème un écart tourniquet les pieds sur le mouchoir, Alexandre est déstabilisé par la patte de la coursière. Stéphane Saint-Germain 3 écarts, le 2ème joli et le 3ème une chute.

 

Alicia (Maynus) :

Damien Lucbernet 4 écarts, le 4ème joli, Xavier Cazaux 4 écarts, le 2ème une chute la corde n'était pas bien placée heureusement plus de peur que de mal, le 3ème une magnifique revanche et le 4ème joli.

 

Manolite (Maynus) : (sauteurs)

Cyril Karmes prend un saut d'essai avec 1 saut de l'ange ensuite il enchaîne avec 1 saut de l'ange, 1 saut pieds joints qu'il a tentés 2 fois, la première fois le coursière fait un mauvais départ, il n'a pas le temps de sortir la cravate qui lui lie les jambes et se fait prendre par la coursière, sur le 2ème pieds joints il fait une mauvaise réception. Alexandre Lesterlou 1 saut de l'ange, 1 saut pieds joints et 1 saut périlleux mauvaise réception.

 

1er Alexandre Lesterlou 6 points

2ème Cyril Karmes 4 points.

 

 

2ème partie :

 

 

Sabrina (Maynus) :

Damien Lucbernet 2 écarts, le 2ème joli. Alexandre Armagnac 2 écarts, Romain Beyris 2 écarts le 2ème magnifique, Stéphane Saint-Germain 2 écarts.

 

1er Romain Beyris 6 pts

2ème Stéphane Saint-Germain 4,5 pts, ex aequo avec Damien Lucbernet 4,5 pts

4ème Alexandre Armagnac 4 pts.

 

Carla (Cap de Gascogne) :

Alexandre Armagnac 1 écart une chute (coup de pointe) il sera remplacé par Michel Cézar 1 écart très joli, Romain Beyris 2 écarts superbes, Stéphane Sain-Germain 2 écarts, Damien Lucbernet 2 écarts.

 

1er Romain Beyris 10 pts

2ème Stéphanne Saint-Germain et Damien Lucbernet 9 pts

3ème Michel Cézar 8 pts.

 

Manolite (Maynus) : (sauteurs)

Alexandre Lesterlou 1 saut d'essai (un saut de l'ange), 1 saut de l'ange, 1 saut pieds joints et 1 saut périlleux, Cyril Karmes 1 saut de l'ange, 1 saut pieds joints et 1 saut périlleux.

 

Noguésia (Maynus) :

Romain Beyris 2 écarts, le 1er sortie des loges et le 2ème bousculé par la hanche de la coursière. Stéphane Saint-Germain 2 écarts, Damien Lucbernet 2 écarts, Michel Cézar 1 écart, en voulant faire un écart intérieur, du côté ou la coursière perdait le tampon, Xavier Cazaux est vite venu pour le protéger au cas ou la coursière lui reviendrait dessus.

 

1er Romain Beyris 14,50 pts

2ème Stéphane Saint-Germain et Damien Lucbernet 14 pts

Michel Cézar 10 pts (Abandon).

 

Victoria (Cap de Gascogne) :

Stéphane Saint-Germain 2 écarts, Damien Lucbernet 2 écarts, le 1er un intérieur très joli, Romain Beyris 2 écarts, le 1er magnifique et le 2ème les pieds sur le mouchoir.

 

1er Romain Beyris 22,50 pts

2ème Damien Lucbernet 22 pts

3ème Stéphane Saint-Germain 17,50 pts

 

Sauteurs :

 

1er Alexandre Lesterlou 24 pts

2ème Cyril Karmes 22 pts.

 

 

Beaucoup de monde dans les gradins pour assister à ce concours entre la ganaderia Cap de Gascogne et la ganaderia de Maynus, une course gratuite, le soleil était au rendez-vous ce qui a attiré beaucoup de monde à la buvette. Une course à émotions avec l'abandon d'Alexandre Armagnac, remplacé par Michel Cézar, mais sur Noguésia Michel Cézar prend un gros risque en tentant d'écarter la coursière du côté ou elle perdait le tampon. On espère que cela ne soit pas trop grave pour les blessés, Michel Cézar était au vin d'honneur mais pas Alexandre Armagnac. Durant cette course on a pu voir que tous les torères étaient solidaires, quand Xavier Cazaux s'est précipité à côté de Michel Cézar. En première partie les torères on tout tenté pour se qualifier, et c'est le plus jeune qui a gagné Romain Beyris, a fait une superbe course, bravo Romain ; Stéphane Saint-Germain est resté un moment 2ème ex aequo avec Damien Lucbernet et tout s'est joué sur la dernière coursière, mais il faut un gagnant et un perdant, la ganaderia Cap de Gascogne n'a pas gagné du côté des écarteurs mais pour les sauteurs c'est Alexandre Lesterlou qui l'a remporté. Une très bonne après midi, un très bon travail des hommes en blanc qui ont mouillé la chemise, de bons coups de ficelle des 2 cordiers Francis Poulitou pour Cap de Gascogne et Thierry Labordes pour Maynus. De bons commentaires du speaker Didier Goeytes et une excellente animation musicale de l'harmonie de Rion des landes. Un très bon accueil du club taurin.

 

 

Magali Castet

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×