Votre panier est vide  Votre compte

Présentation de la Dal 2016 à Saint-Loubouer

Saint Loubouer.

 

Dimanche 15 Novembre 2015.

 

course de Présentation.

 

Ganaderia Dal - Cuadrilla Christophe Dussau.

 

Speaker : Didier Goeytes.

 

Musique : La Sainte-Cécile de Douazit.

 

Cuadrilla : Christophe Dussau (chef), Mathieu Nogués (bléssé), Florian Lahitte, Fabien Gontero, Caroline Larbére, Ludovic Lahitte (absent), Alexandre Brethe, (en renfort deux jeunes du pole espoir Xavier Piraube et Julien Broca), Etienne Grenet (sauteur), Jean-François et Laurent Deyris (entraîneurs), Bernard Lansaman (cordier).

 

Au toril : Bayonna, Carignose, Loubérine, Favorite (sauteur), Sans corde, Nadaou, Soltera, Dia Maria, Salamanque, Maraville, Machora.

 

 

 

1ère partie :

 

 

Bayonna :

Fabien Gontero 2 écarts. Caroline Larbére 3 écarts, le 1er une chute et le 3ème un tourniquet. Xavier Piraube 3 écarts, sur le 3ème il est déséquilibré.

 

Carignose :

Alexandre Brethe 5 écarts, le 4ème bien et le 5ème superbe. Julien Broca 3 écarts.

 

Loubérine :

Florian Lahitte 5 écarts, le 1er sortie des loges et sur le 3ème c'est la vache qui chute. Etienne Grenet 1 saut vrillé.

 

Favorite (pour le sauteur) :

Etienne Grenet 2 sauts de l'ange, 2 sauts périlleux, 2 sauts pieds joints, et 1 saut vrillé.

 

Sans corde :

Florian Lahitte 6 écarts, le 5ème superbe. Etienne Grenet 1 saut vrillé. Jean-François Deyris lui passe le lasso.

 

Nadaou :

Fabien Gontero 3 écarts, le 2ème bien. Alexandre Brethe 5 écarts, le 1er très bien, et le 3ème magnifique.

 

Soltera :

Florian Lahitte 5 écarts, le 2ème très bien, le 3ème une chute et le 4ème bien. Alexandre Brethe 4 écarts, le 3ème bien.

 

 

2ème partie :

 

Dia Maria :

Fabien Gontero 3 écarts. Xavier Piraube 4 écarts, le 3ème superbe et le 4ème bien. Etienne Grenet 1 saut vrillé.

 

Salamanque :

Florian Lahitte 3 écarts. Julien Broca 3 écarts. Etienne Grenet 1 saut de l'ange.

 

Maraville :

Caroline Larbére 4 écarts. Julien Broca 1 écart. Xavier Piraube 2 écarts, le 1er très bien. Etienne Grenet 1 saut pieds joints.

 

Machora :

Fabien Gontero 5 écarts, le 2ème une chute. Xavier Piraube 4 écarts, le 2ème une chute, le 3ème bousculé et le 4ème bien.

 

Soltera :

Florian Lahitte 1 écart, le sabot claque contre la cheville. Alexandre Brethe 6 écarts, le 3ème magnifique et le 4ème bien. Etienne Grenet 1 saut périlleux.

 

Nadaou :

Fabien Gontero 2 écarts. Alexandre Brethe 5 écarts, le 3ème une chute, et le 4ème sur un intérieur il chute pris de plein fouet. Etienne Grenet 1 saut vrillé, il touche la coursière sans gravité.

 

 

C'était la dernière course de présentation des ganaderias de Formelle. Le comité organisateur avait pris toutes les précautions, seulement 2 portes sur 4 étaient ouvertes, et à l'entrée on nous a demandé d'ouvrir nos sacs ce qui est normal au vu de l'actualité. Aprés le paséo d'ouverture il y a eu un moment fort en émotion, avec une minute de silence à mémoire des victimes des attentats de Paris suivi de la Marseillaise jouée par la Sainte-Cécile de Douazit ; une Marseillaise poignante qui fût chantée par quelque spectateurs.

Dans cette nouvelle cuadrilla on retrouvera l'année prochaine Mathieu Nogués qui se remet de son opération du genoux. Ludovic Lahitte fera lui aussi partie de cette cuadrilla, absent ce jour. Michel Agruna a fait monter deux jeunes du pôle espoir pour renforcer l'équipe, Julien Broca et Xavier Piraube, le plus en vue des deux durant l'aprés midi fut Xavier Piraube avec de beaux écarts. Un seul nouveau dans cette cuadrilla c'est Alexandre Brethe qui a fait une bonne course. Côté sauts c'est Etienne Grenet qui assurera cette discipline. Un très bon travail des hommes en blanc Jean-François et Laurent Deyris, de bons coups de ficelle du cordier Bernard Lansaman, de bons commentaires du speaker Didier Goeytes et une très bonne animation musicale de la Sainte-Cécile de Douazit.

 

 

 

Magali Castet

 

223

Ajouter un commentaire