Créer un site internet

Vielle Tursan Ganaderia Deyris le 15 Mars 2015

Vielle Tursan Dimanche 15 Mars 2015.

 

Ganaderia Deyris – Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Challenge de Landes Bearn.

 

Speaker : Didier Goeytes.

 

Musique : L'harmonie de Samadet.

 

Jurés : Jocelyne Pérés, Dupont Jean-Pierre.

 

Comptabilisateur : Laetitia Clavé.

 

Délégué : Robert Moncade.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Gaëtan Labaste, Louis Navarro, Rémi Corrrihons, Romain Clavé, Jérémy Lafitte, David Laplace, Simon Lesparre (sauteurs), Stéphane Courtiade et Arnaud Capdeville (entraîneurs), Eric Passicousset (cordier). Blessés Eric Merville, Thomas Baché, Denis Lazartigue.

 

Au toril : Tursane, Bérende, Nala (sauteur), Vache de l'Avenir, Mestralia, Ibra, Vache sans corde (baptisée Charline), Colombine, Iruñia, Manita, Aloha, Ibiza.

 

 

1ére partie :

 

Tursane :

Rémi Corrihons 4 écarts, bousculé sur le 2ème, Gaëtan Labaste 4 écarts, le 2ème très près.

 

Bérende :

Jérémy Lafitte 3 écarts, Romain Clavé 2 écarts. La coursière fait 2 mauvais départs.

 

Nala :

David Laplace demande un saut d'essai un saut de l'ange, il enchaîne avec les 6 sauts réglementaires, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

                   28,50 + 6 = 34,50 pts.

 

Vache de l'Avenir :

Gaëtan Labaste 9 écarts, le 1er sortie des loges, une jolie sortie avec des passages « moter/descendre ». david Laplace 1 saut vrillé.

                 4,50 + 7,50 + 7 = 19 pts.

 

Mestralia :

Romain Clavé 4 écarts, Louis Navarro 3 écarts, sur le 1er il est bousculé, le 2ème très près et Louis est pris sur le 3ème, un écart intérieur. Le Jury lui attribut un écart de qualité pour le second écart. Une jolie coursière rousse avec un très bon galop.

 

Ibra :

Louis Navarro 4 écarts , le 2ème très près et le public réagit favorablement. Gaëtan Labaste 2 écarts.

 

Vache sans corde (baptisée Charline) :

Benjamin de Rovere 9 écarts une très belle sortie avec des écarts « monter/descendre » , une chute sur le 3ème. Le jury accorde 2 écarts de qualité et 1 écart pointé au maximum à Benjamin. David Laplace 1 saut vrillé, la vache lève un peu après le saut.

                               23,50 + 8 = 31,50 pts.

 

 

2ème partie :

 

Colombine :

Louis Navarro 8 écarts, sur le 2ème et le 8ème il est bousculé, le 3ème à l'intérieur et le 4ème très près. David Laplace 1 saut périlleux.

                            25,75 + 5 = 30,75 pts.

 

Iruñia :

Rémi Corrihons 5 écarts, sur le 1er et le 3ème il fait claquer la bottine, Louis Navarro 4 écarts.

                           21,25 + 4,50 = 25,75 pts.

 

Manita :

Gaëtan Labaste 7 écarts, la coursière fait traîner sa patte arrière et fait chuter Gaëtan sur le 4ème écart, Romain Clavé 1 écart et David Laplace 1 saut vrillé.

                           25,75 + 5,50 = 31,25 pts.

 

Nala (sauteur) :

David Laplace 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut vrillé et 1 saut périlleux.

                          29,50 + 6 =35,50 pts.

 

Mestralia :

Romain Clavé 9 écarts, le 1er et le 4ème très près, le dernier un joli tourniquet.

                          22,625 + 5,50 = 28,125 pts.

 

Aloha :

Gaëtan Labaste 9 écarts, le 1er sortie des loges, le 2ème à l'intérieur, un coup de pointe sur le 5ème et une touche au bras sur le 8ème. Le speaker Didier Goeytes annonce 4 écarts comptant pour le trophée dont 2 pointés au maximum.

                         32,125 + 8,50 = 40,625 pts.

 

Ibiza :

Louis Navarro 9 écarts, le 1er un écart tourniquet sortie des loges, sur le 5ème il est pris par la coursière qui le charge au sol, sur le 6ème Louis est projeté au sol mais la Ibiza le regarde, le dernier écart est un magnifique tourniquet. Le jury attribut à Louis 2 écarts comptant pour le trophée.

                          25,75 + 8 = 33,75 pts.

 

 

Total de la course :276,25 pts.

 

A l'escalot :

 

1er Gaëtan Labaste avec 4,502 pts.

2ème Louis Navarro avec 3,980 pts.

Eric Passicousset récompensé pour son excellent travail de cordier en remplacement d'Eric Merville.

 

La course de Vielle Tursan s'est déroulée  dans les arènes couvertes de Saint Loubouer à cause du mauvais temps. La cuadrilla Deyris n'était au complet car il y avait 3 blessés Denis Lazartigue, Eric Merville et Thomas Baché incertain pour la saison, bon rétablissement à eux en espèrant les retrouver très vite en piste. Gaëtan Labaste en super forme en cette début de saison a fait une excellente sortie face à la coursière Aloha, une coursière pas facile qui lève souvent. Louis Navarro très présent aussi a affronté la reine de la ganaderia « Ibiza », coursière rapide qui normalement ne charge pas l'écarteur, mais sur la première chute de Louis elle lui donne une correction. Le chef de cuadrilla Benjamin de Rovere s'est très bien entendu avec Charline, la vache sans corde baptisée comme cela vu l 'actualité du mois de Janvier. David Laplace parfait dans ses sauts, Simon Lesparre a fait un travail remarquable en tant que second mais on aurait aimé le voir faire au moins un saut, un très bon travail des hommes en blanc Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade. Le cordier titulaire Eric Merville blessé avait laissé sa place à Eric Passicousset qui a fait un travail remarquable. De très bons commentaires du speaker Didier Goeytes et une très bonne animation musicale de l'harmonie de Samadet sous la direction de Sébastien Feugas. Très bon accueil du comité organisateur de Vielle Tursan.

 

 

Magali Castet

 

 

 

 264

Ajouter un commentaire