Votre panier est vide  Votre compte

Castaignos Soulens Ganaderia Maynus

Castaignos Soulens

 

Samedi 20 Juin 2015 à 16 heures 30

 

Course de Seconde

 

Ganaderia Maynus – Cuadrilla Thierry Laborde

 

Speaker : Jean-Noël Darbo

 

Cuadrilla : Damien Lucbernet (chef), Jérôme Roulier Alexandre Gomez, Romain Beyris, Maxime Dessa, Alexandre Duthen, Jérémy Cojo et Cyril Karmes (sauteurs), Nicolas Gachie et David Martinez (entraîneurs) Thierry Laborde (cordier).

 

Au toril : Juliana, Amélite, Amandine (sauteurs), Saint-Pierroise, Pascaline, Vache sans corde, Auyanna.

 

 

1ére partie :

 

 

Juliana :

Damien Lucbernet 2 écarts, Alexandre Gomez 2 écarts, le 2ème joli, Jérome Roulier 2 écarts, Romain Beyris 2 écarts, le 1er bien.

 

Amélite :

Romain Beyris 4 écarts, Maxime Dessa 3 écarts, le 2ème une chute, Damien Lucbernet 1 écart.

 

Amandine (sauteurs) :

Jérémy Cojo 1 saut de l'ange, 1 saut périlleux, 1 saut pieds joints tourniquet et 1 saut vrillé, Cyril Karmes 1 saut de l'ange, 1 saut périlleux et 1 saut pieds joints.

 

Saint-Pierroise :

Romain Beyris 2 écarts, le 2ème sur le double saut.

Une coursière difficile à placer et beaucoup de faux départ, la coursière est rentrée dans sa loge au terme du second écart !.

 

Pascaline :

Jérôme Roulier 3 écarts, le 3ème bien, Alexandre Gomez 2 écarts, Romain Beyris 6 écarts, le 2ème sur le grand saut, le 3ème une chute après l'écart, dommage, l'écart était magnifique, le 5ème une chute.

 

Vache sans corde :

Alexandre Duthen 8 écarts, le 3ème superbe et le 4ème magnifique. Une jolie sortie et une très belle coursière.

 

 

2ème partie :

 

Juliana :

Damien Lucbernet 4 écarts, sur le 2ème il fait claquer la bottine, le 3ème bien et le 4ème un tourniquet, Alexandre Gomez 4 écarts.

 

Amélite :

Romain Beyris 5 écarts, le 1er à l'intérieur, le 3ème superbe, Maxime Dessa 3 écarts, le 1er une chute.

 

Amandine (sauteurs) :

Jérémy Cojo 1 saut de l'ange, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé, Cyril Karmes 1 saut de l'ange, 1 saut périlleux, 1 saut vrillé chute à la réception, 1 saut périlleux, déséquilibré sur la réception.

 

Auyanna :

Damien Lucbernet 4 écarts le 1er un peu loin, le 4ème bien, Jérôme Roulier 1 écart, le président du comité des fêtes de Castaignos Soulens ancien écarteur Fabien Laheugue a fait 3 écarts le 1er bien et le 3ème un tourniquet.

 

Elisa :

Romain Beyris 5 écarts, Cyril Karmes 1 saut de l'ange et Damien Lucbernet 2 écarts.

 

Pascaline :

Romain Beyris 8 écarts le 1er, le 2ème et le 4ème une chute, le 3ème un intérieur et le 8ème superbe, Damien Lucbernet 2 écarts.

 

 

Romain Beyris est récompensé tout comme Jérémy Cojo.

La ganadere Céline Brethes reçoit une coupe pour la vache sans corde.

Un prix spécial est remis à Sophie la photographe de la ganaderia par Romain Beyris.

 

Une après midi très chaude, avec pas mal de monde pour un petit village. Romain Beyris a été très présent durant toute l'après midi, malgré sa blessure de la veille, il a serré les dents et c'est donné à fond Bravo Romain pour ce courage, un jeune qu'il faut encourager car il ira loin. Damien Lucbernet le chef de cuadrilla n'a pas hésité à prendre des relais. Les deux locaux Alexandre Duthen et Maxime Dessa étaient invités dans cette cuadrilla. Alexandre Duthen qui avait gagné la veille le concours d'Aire sur Adour,il a fait une jolie sortie avec la vache sans corde ensuite il a joué un peu le rôle de chef de cuadrilla en plaçant ses camarades, il ferait un bon chef de cuadrilla, Maxime Dessa à chuté pas mal mais les jours de fêtes sont difficiles. Les deux sauteurs ont exécuté tous les sauts, petit problème de réception pour Cyril Karmes mais il est jeune et sur un terrain ce n'est pas comme dans une arène. Je voulais remercier Fabien Laheugue pour son invitation et l'accueil du comité des fêtes, de bons commentaires du speaker Jean-Noël Darbo qui n'a pas hésité à parler de « mcpassionlandaise » et d'en faire de la publicité, merci ça fait plaisir.

 

Magali Castet

007

 

Ajouter un commentaire

 
×