Votre panier est vide  Votre compte

Sarragachies Ganaderia Deyris

Sarragachies le 31 Août 2014 à 17 heures.

 

Challenge de l'Armagnac.

 

Ganaderia Deyris – Cuadrilla Benjamin de Rovere.

 

Jurés : Truchat Janick et Péres Jocelyne.

 

Comptabilisateur : Mathieu Destephen.

 

Speaker : Michel Douroux.

 

Musique : l'Harmonie d'Hagetmau.

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Louis Navarro, Florian Lahitte, Rémi Corrihons, Jérémy Lafitte, Julien Lucmort, Simon Lesparre et David Laplace (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier). Absents sur blessures : Louis Ansolabéhère, Hugo Vineyt-Thomas, Gaëtan Labaste et Vincent Muiras.

 

Au toril : Hola, Bérende, Nala (pour les sauteurs), Vache de l'Avenir, Escuella, Tursane, Sans Corde, Folga, Carmencite, Manita, Mexicane, Aloha.

 

 

1ére partie :

 

Hola :

Louis Navarro 4 écarts, le 3ème à l'intérieur, Julien Lucmort 2 écarts. Coursière difficile à placer, elle cherche à attraper Stéphane Courtiade derrière la talenquère.

 

Bérende :

Florian Lahitte 6 écarts, le 2ème à l'intérieur, sur le 6ème la coursière trébuche et plante ses cornes sur la piste, heureusement sans gravité.

 

Nala (pour les sauteurs) : 29 + 7 = 36 pts.

David Laplace les 6 sauts imposés, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

 

Vache de l'Avenir : Jérémy Lafitte 8 écarts, sur le 3ème la coursière passe bien au creux des reins de Jérémy, le 4ème un intérieur et une bonne série « monter /descendre ».

 

Escuella :

Florian Lahitte 6 écarts, le 3ème un intérieur, le 4ème très prés, le public réagit, sur le 5ème il est bousculé, le 6ème un joli intérieur en forme de revanche. Simon Lesparre 1 saut vrillé.

 

Tursane :

Rémi Corrihons 7 écarts, le 5ème parfait et le public réagit.

 

Sans Corde : 23,700 + 7,50 = 30,750 pts.

 

 

2ème partie :

 

Folga : 26,625 + 7 = 33,625 pts.

Rémi Corrihons 8 écarts, le 2ème très bien et sur le 6ème il fait claquer la bottine. David Laplace 1 saut de l'ange.

 

Carmencite : 26,250 + 8 = 34,250 pts.

Rémi Corrihons effectue seul la sortie avec 9 écarts, le 4ème une chute. De bons coups de ficelle du cordier d'argent Eric Merville, et 2 bonus pour Rémi.

 

Tursane : 24,625 + 6 = 30,625 pts.

Florian Lahitte 8 écarts et David Laplace 1 saut périlleux.

 

Nala (pour les sauteurs) : 31 + 7 = 38 pts.

David Laplace les 6 sauts imposés, 2 sauts de l'ange, 2 sauts pieds joints, 1 saut périlleux et 1 saut vrillé.

 

Manita : Louis Navarro 4 écarts, Florian Lahitte 4 écarts, sur le 2ème il fait claquer la bottine et reçoit une bonne réaction du public, sur le 3ème il chute, pris par la patte avant de la coursière, il se relève court vers la talenquère mais la coursière le rattrappe et le malmène un bon moment, 2écarts bonifiés pour Florian. David Laplace 1 saut vrillé, la coursière léve un peu.

 

Mexicane : 25,825 + 6,50 = 31,875 pts.

Julien Lucmort 4 écarts, le 3ème à l'intérieur, Florian Lahitte 4 écarts, le 4ème très près et David Laplace 1 saut pieds joints.

 

Aloha : 28,825 + 8,50 = 37,875 pts.

Rémi Corrihons effectue seul la sortie avec 9 écarts, une chute sur le 3ème, le 4ème et le 6ème de jolis intérieurs et le 9ème magnifiques, là aussi le public ravi réagit. 2 bonus pour Rémi.

 

 

Total de la course : 289,50 pts.

 

Al'escalot :

 

  • 1er Rémi Corrihons avec 4,560 pts.

  • 2ème Florian Lahitte avec 3,585 pts.

  • 3ème Julien Lucmort avec 3,448 pts.

 

 

Une très jolie course avec un bon public très réactif et nombreux. Jean Louis Deyris comme d'habitude avait sélectionné un bon lot de coursières. Malgré le nombre de blessés en formelle le ganadére Jean-Louis Deyris peu compter sur le renfort de la seconde, où il y a des talents cachés comme Louis Navarro, le champion des jeune écarteurs qui ne cesse de progrésser. Jérémy Lafitte qui reprend ses marque en formelle, et Julien Lucmort qui arrive 3ème à l'escalot, il se donne à fond malgré les hématomes de la veille. Le 2ème c'est Florian Lahitte qui malheureusement à eu un début de saison difficile, avec pas mal de blessures, mais là il est en forme et il fait tout pour progresser, mais Manita qui comme d'habitude le poursuit jusqu'aux talenquéres sans le rattraper, là elle arrive a lui prendre la jambe avec une corne et l'empêche de passer derrière le refuge, par chance sans gravité. L'homme fort de cette fin de saison est Rémi Corrihons, il affronte sa partenaire Folga, Carmencite avec une armure très large et la célèbre Aloha, qui léve toujours sur les 1er écarts. Rémi avec les sorties de Carmencite et Aloha se voit attribuer 4 bonus bien mérités, il a enthousiasmé le public. Un très bon travail des hommes en blanc Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade, de très bons coups de ficelle du cordier d'argent Eric Merville. Une très bonne animation de l'harmonie d'Hagetmau, et un excellent accueil du comité organisateur. Je remercie beaucoup Monsieur Philippe Ribaut pour sa gentillesse et sa compréhention.

 

 

Magali Castet.

 

 

 

Ajouter un commentaire