Votre panier est vide  Votre compte

Manciet Ganaderia Deyris

Course Landaise à Manciet le 14 Septembre 2014

avec la cuadrilla de Benjamin De Rovere

 

Speacker de l'après-midi : Michel Droucs

les Dandy's de l'armagnac

 

Absent : Hugo Viney-Thomas, Gaëtan Labaste, Vincent Muiras et Louis Ansolabhère

Remplaçant : Jérémy Lafitte, Louis Navarro, Julien Lucmort et Simon Lesparre

 

Michel Etchevery nous fait un petit concert avant la course

 

Folga : David Laplace chante puisque la coursière ne veut pas ce placer, Rémi Corrihons 5 écarts dont un mauvais départ aprés le 2nd écarts et la coursière veut le ramené derrière la talenquère et veut y passer aussi , il feras claquer la botte a son dernier écart.

 

Arbeloa : Florian Lahitte tournera 4 écarts dont fera un mauvais départ aprés le second écart, Louis Navarro 4 écarts aussi dont après le second la coursière partira et changera de direction au dernier moment.

 

Nala: (pour les sauteurs) David Laplace fera les 6 sauts imposés a son dernier saut, le saut vrillé, la coursière se retournera aussitôt et le poursuit.

Total de la sortie : 29,50 + 6,50 = 36 points

 

Vache de l'avenir : Jérémy Lafitte 8 écarts dont le 1er à la sortie des loges, le 5 écarts le fera au ras des talenquère puisqu'il la prend en « monter/ descende », David Laplace viendra faire un saut de l'ange puis fera un écart, Jérémy et David un écart à deux suivie d'un saut vrillé de Simon Lesparre.

Total de la sortie : 5 + 7 + 8 = 20 points

 

Carlite : Julien Lucmort 6 écarts, dont le 1er à la sortie des loges, malheureusement chute sur le 3ème, le 4ème un intérieur pour redresser la coursière, dernier écart un écart tourniquet.

 

Bérende : Florian Lahitte 7 écarts, sur le 2ème la coursière nous a fait un truc bizarre, après le 4ème écart la coursière va voir Eric Merville, Florian chute sur le 5ème écart, lors du placement de la coursière Stéphane Courtiade a eu le droit à un bisous, le dernier écart de Florian un écart tourniquet.

 

Vache sans corde : Julien Lucmort 12 écarts, malheureusement chute sur le 3ème écart prit entre les 2 cornes, toute l'équipe veux venir mais c'est la coursière qui est reparti, a son 6ème et au 9ème écarts il passera près, au 11ème il passera très près et au dernier il a fallit être prit, David Laplace un saut vrillé. Arnaud Capdeville passera le lasseau au tour du coup de la coursière.

Total de la sortie : 22,50 + 7,50 = 30 points

 

Michel Etchevery viendra chanter lors de la pause mais empiétera pour recommencé la course, David Laplace essaye de faire une hola, Eric Merville qui se fait enlacer par la corde grâce a ses camarades, Florian Lahitte et Simon Lesparre se découvre en tant que chanteur un peu de détente !!!

 

Folga : Rémi Corrihons 8 écarts, dont le 1er à la sortie des loges, sur le 7ème écart Rémi dira « aller elvis la tête droite !!! », David Laplace viendra faire un saut de l'ange.

Total de la sortie : 24,75 + 6 = 30,75 points

 

Tursane : Rémi Corrihons 5 écarts, sur le 2ème la coursière viendra le déshabiller, Florian Lahitte 3 écart, et David Laplace s'envolera pour un saut périlleux.

Total de la sortie : 24,75 + 6,50 = 31,25 points

 

Carmencite : Rémi Corrihons 9 écarts, sur le 1er écart elle raccompagnera Simon Lesparre derrière la talenquère et l'aidera a passer les jambes, a son 4ème écart la coursière passera bien au creux des reins et se retournera aussitôt, le 8ème écart il passera près et a son dernier écart malheureusement connaîtra une chute prit dans les cornes. Il obtiendra un bonus.

Total de la sortie : 24,75 + 7,50 = 32,25 points

 

Nala (pour les sauteurs) : David Laplace fera les 6 sauts imposés.

Total de la sortie : 30 + 6,50 = 36,50 points

 

Manita : Louis Navarro 4 écarts, malheureusement il chutera sur son 2ème écart a cause de la patte arrière, Jérémy Lafitte a été ramener derrière la talenquère et la coursière a voulu le suivre, Louis sera bousculé a son dernier écart, Florian Lahitte 4 écarts, aussi, il fera tapé la botte a son 2ème écart, malheureusement connaîtra le triste sort d'être envelopper par la patte avant pour le faire chuter malheureusement ne se relevera pas s'en l'aide de ses amis de la cuadrilla qui le sortirons fièrement, Julien Lucmort quand à lui se fera ramener par la coursière et l'aidera a passer par dessus la talenquère, David Laplace viendra faire un saut vrillé.

Total de la sortie 25,75 + 7 = 32,75 points

 

Aloha : Rémi Corrihons 9 écarts, avec beaucoup de courage puisque a son 1er écart il se fera prendre de plein fouet et connaîtra a plusieurs reprise la charge de la coursière mais reviendra faire une revanche, sur son 4ème écart il reconnaîtra le triste sort en faisant un écart intérieur mais se relèvera, il fera une bonne revanche ou il passera près. Il obtiendra 3 bonus.

Total de la sortie : 28,75 + 8,50 = 35,25 points

 

Ibiza : Louis Navarro 6 écarts, dont le 1er un écart tourniquer sortie des loges, Louis se fera mal au bras lorsqu'il est retourné a la talenquère, il refera un écart tourniquer à la sortie des loges pour le dernier écart, Rémi Corrihons viendra faire 3 écarts pour laisser son camarade qui souffre beaucoup, il fera à son 2ème écart un magnifique écart intérieur le public a bien réagit, malheureusement il connaîtra le triste sort d'une chute a son dernier écart où il retombe sur les cervicales, une coursière qui restera droite à regarder l'homme qu'elle vient de mettre par terre s'en le recharger, mais Rémi aura du mal, ses camarades de cuadrilla viennent lui prêter main forte pour le ramené derrière la talenquère. Ils obtiendront 2 bonus dont l'écart intérieur pointé au maximum.

Total de la sortie : 28,… + 9 = 37, …

 

 

Total de la Cuadrilla : 288,825 points

 

1er Rémi Corrihons avec 4,805 points

2nd Louis Navarro avec 3,663 points

3ème Julien Lucmort avec 3,... points

4ème Florian Lahitte

 

Beaucoup de triste sort pour cette cuadrilla malheureusement.

 

 

Pour faire patienté le public, le club taurin avait invité Michel Etchevery pour chanté quelque chansons avant la course et à l'entracte, mais à l'entracte il était tellement lancé que l'on ne pouvait plus l'arrêter.

Beaucoup de monde pour cette dernière course comptant pour le challenge de l'Armagnac.

Encore une fois Jean-Louis Deyris avait sélectionné un joli lot de coursière, mais cette fois-ci il y a eu de la casse. Manita une coursière de caractère n'a pas épargné Florian Lahitte qui est contraint de regagner l'infirmerie, décidément Florian na pas eu beaucoup de chance cet année, il avait commencé à Vielle Tursan par une blessure (cote cassé) et la il termine par une nouvelle blessure (le genoux), j'ai eu de ses nouvelle aujourd'hui il ma dit sa va mieux, je lui souhaite un bon rétablissement pour cet hiver. Ils ont tous donné le meilleur d'eux mais celui qui c'est battut jusqu'au bout et qui voulais rien lâcher car il veut disputé le championnat de France c'est Rémi Corrihons. Après la sortie de Carmencite Rémi à l'annonce des points n'était pas d'accord avec le jury et le public à protesté à l'annonce des points comme quoi en une semaine sa change, ensuite Rémi n'a pas eu de chance avec Aloha et Ibiza, heureusement qu'Ibiza est noble elle a regardé Rémi par terre sans le chargé, Rémi n'en pouvait plus il n'arrivait plus à se levé. Bravo Rémi pour tout se bonheur que tu nous a donné et je te souhaite d'être invité à participé au championnat de France pour renoué avec les concours et pourquoi pas brandir ce bouclier de champion de France ? Un très bon travail des hommes en blanc Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade et de bons coups de ficelle de l'ange gardien et le cordier d'Argent Eric Merville. Bref on a vu une très jolie course à Manciet, avec une excellent animation musicale des Dandy's de l'Armagnac. Un grand merci au club taurin de Manciet et à son président pour leur accueil.

Je remercie Tiphaine pour son aide qui est très précieuse pour moi.

 

 

 

 

Tiphaine Viovis et Magali Castet

Ajouter un commentaire

 
×