Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Geaune présentation de la cuadrilla de Formelle Deyris

Geaune

 

Dimanche 25 Octobre 2015.

 

Présentation de la Cuadrilla de formelle.

 

Ganaderia Deyris.

 

Speaker : Didier Goeytes.

 

Musique : Société Musicale Amolloise (chef Elodie Lafiteau).

 

Cuadrilla : Benjamin de Rovere (chef), Rémi Corrihons, Gaëtan Labaste, Romain Clavé, Louis Navarro, Denis Lazartigue, Loïc Lapoudge, David Laplace et Fabien Napias (sauteurs), Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade (entraîneurs), Eric Merville (cordier).

 

Au toril : Listone, Mexicane, Nogarola (pour les sauteurs), Vache sans corde, Texane, Mestalia, Iruñia, Istoria, Manita, Aloha, Ibiza.

 

 

1ère partie :

 

Listone :

Benjamin de Rovere 1 écart bien, Gaëtan Labaste 1 écart bien, Denis Lazartigue 1 écart, Romain Clavé 1 écart bien, Loïc Lapoudge 2 écarts bien, Louis Navarro 1 écart très bien et Fabien Napias 1 saut de l'ange.

 

Mexicane :

Gaëtan Labaste 4 écarts, le 1er, 2ème et 4ème bien, Loïc Lapoudge 4 écarts, le 2ème et 4ème très bien, le 3ème bien.

 

Nogarola :

David Laplace 1 saut de l'ange et 1 saut vrillé. Fabien Napias 2 sauts périlleux et 1 saut pieds joints.

Les deux sauteurs ensemble 1 double saut de l'ange.

 

Vache sans corde :

Benjamin de Rovere 9 écarts et David Laplace 1 saut de l'ange. Une sortie magnifique.

 

Texane :

Gaëtan Labaste effectue seul la sortie avec 8 écarts, le 1er sortie des loge bien, du 2ème au 4ème une superbe série « monter/décendre », le 5ème magnifique, le 6ème bien, le 7ème une chute et l le 8ème une chute sur un intérieur.

 

Mestalia :

Romain Clavé 6 écarts, le 1er très bien avec un bon coup de ficelle d'Eric Merville, sur le 2ème la coursière va chercher l'écarteur, le 3ème chute sur un intérieur, le 4ème superbe, le 5ème chute (patte avant droite de la coursière) et le 6ème un tourniquet. Louis Navarro 3 écarts, le 1er superbe, le 2ème très bien et une chute sur le 3ème.

 

 

2ème partie :

 

Iruñia :

Denis Lazartigue 4 écarts, le 2ème bien et le 3ème très bien, Loïc Lapoudge 4 écarts, le 1er superbe, le 3ème bien.

 

Istoria :

Romain Clavé 7 écarts, le 1er sortie des loges une chute (patte arrière), le 3ème bien et le 4ème très bien. Avant de rentrée dans sa loge la coursière tape contre un refuge et se casse une corne.

 

Nogarola :

David Laplace 1 saut de l'ange et 1 saut vrillé, Fabien Napias 1 saut périlleux et 1 saut pieds joints, les deux sauteurs ensemble un double saut de l'ange et l'un derrière l'autre, Fabien 1 saut pieds joints et David 1 saut vrillé.

 

Manita :

Denis Lazartigue 4 écarts, le 1er très bien, le 2ème une chute, le 3ème bien et le 4ème très bien. Loïc Lapoudge 4 écarts, le 1 bien, le 2ème très bien, le 3ème magnifique et le 4ème un superbe tourniquet. Sur le dernier écart de Loïc la coursière le poursuit vers le refuge et tape sa corne contre le mur, l'enveloppe de la corne tombe.

 

Aloha :

Gaëtan Labaste effectue seul la sortie avec 8 écarts, le 1er très bien, la coursière léve, le 3ème la coursière se jette sur l'écarteur et le 8ème bien.

 

Ibiza :

Loïc Lapoudge effectue seul la sortie avec 8 écarts, le 1er sortie des loges, le 3ème très bien, le 4ème magnifique, un écart parfait avec un bon coup de ficelle d'Eric Merville, le 5ème une chute, la coursière regarde l'écarteur à terre, le 6ème une chute cette fois elle le charge un peu mais pas méchamment, c'est une coursière qui sait se faire respecter en piste mais qui ne châtie pas, le 7ème une chute là encore elle le regarde et le 8ème superbe.

 

 

La nouvelle cuadrilla de Benjamin de Rovere a fait sa présentation à Geaune, une bande de copains qui a l'air de bien s'entendre. Deux nouveaux viennent renforcer l'équipe, Fabien Napias sera au côtés de David Laplace, Fabien a parfaitement exécuté ses sauts, côté écart c'est Loïc Lapoudge, Loïc a marqué de son empreinte l'aprés midi, « le maître Loïc Lapoudge », il a trouvé la coursière qu'il lui fallait avec Ibiza une vache de respect. Rémi Corrihons était présent pour la présentation mais il n'a pas pu écarter car il s'est fait opérer du genoux récemment. Romain Clavé qui était en seconde l'année dernière monte en formelle pour l'année prochaine, Romain avait gagné au concours de la corne d'or à Nogaro, Gaëtan Labaste parfait toute l'aprés midi avec de beaux écarts, Louis Navarro progresse toujours et Denis Lazartigue a tourné également de beaux écarts. Un très bon travail des deux entraîneurs Arnaud Capdeville et Stéphane Courtiade, de très bons coups de ficelle de l'ange gardien le cordier d'Argent Eric Merville. Malheureusement, un coup dur pour le ganadère avec Istoria et Manita écornées. Une très bonne animation musicale, de très bons commentaires de Didier Goeytes. Je tiens à remercier le club taurin de m'avoir si bien accueilli.

 

Magali Castet

 

329

Ajouter un commentaire

 
×